Sorties > Beaufortain > Crêt du Rey, Face E

Crêt du Rey, Face E

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Crêt du Rey, Face E

Sommet associé : Crêt du Rey (2633 m)

Sortie du dimanche 14 février 2010

blandineh

grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : aucune activité observée
accumulations au nord du col du coin
mauvaises conditions( plaques ) face sud du mont coin
couloirs de combe bénite soufflés dans le haut

les pars1400Poudre
roc de la charbonnière2738SESouffléeseul les quelques premiers virages effe dans la ne
lac d'amour2200Poudre
col du coin239840Poudre
cret du rey2500E30Poudre
colk de la portette2283E20Poudre tassée

Avec babs
les pars roc de la charbonnière col du cion cret du rey lavl pré pinet col de la portette les pars
deux jours en Beaufortain avec nuit animée au refuge de La Coire
(ceux qui y étaient comprendront)
après quelques hésitations, découverte des pentes NW du Roc de la Charbonnière encore vierges et poudreuses (on croise deux jeunes qui trace la montée) descente jusqu'au lac d'amour à proximité duquel les peaux de Babs ont donné des signes de frigidité
col du mont coin (difficile à tracer)descente sur le refuge en neige variable
le lendemain: arête NE jusque vers 2500
desscente magisatrale jusqu'à Laval
on remonte jusqu'à Pré pinet décidées à parcourir le couloir N de Rocheboc
finalement deux belles cuisses sur les quatre sont trop dures ; nous arrêtons au col de la Portette et nous rejoignons le pont de la Giitte

retour : circulation aussi fluide que la neige

chambrier : j'avais traversé ce joli hameau quand je grimpais avec Geluckégereluck
couloi E de La Charbonnière : en montant au Roc de la Charbonnière devant la grande Parei
sommet du Roc de la charbonniè : vue sur l'aête NW
sommet du Roc de la charbonniè : vue sur l'aête NW
devant la Pierra Menta : pentes NW du Roc de la Charbonnière en descendant vers le lac d'Amour
plaisir de découvrir : l'ensemble de la face NW
plaisir de découvrir : l'ensemble de la face NW
aucun col n'a encore été parcouru autour de la P.M.
côté ouest du caillou : il y a le plaisir de tracer pour retourner au col du coin aucun col n'a encore été parcouru autour de la P.M.
face  NE du Mont Coin : col du coin très fourni côté Nord
face NE du Mont Coin : col du coin très fourni côté Nord
La Coire; ça va fumer.... : j'aime bien cette photo
La Coire; ça va fumer.... : j'aime bien cette photo
cret du Rey : il faut encore tracer en passant devant la crète de la Raisse pour atteindre  une arête de cret du REy
(la Raisse et le Rey: jeu d'échec?)
cret du Rey : il faut encore tracer en passant devant la crète de la Raisse pour atteindre une arête de cret du REy (la Raisse et le Rey: jeu d'échec?)
Jerbois : les belles pentes du ruisseau de Jerbois que nous avions parcouru l'année dernière avec Nicole le long de la grande Parei
pentes est sous combe Bénite : Babs exprimera bien sa joie
pentes est sous combe Bénite : Babs exprimera bien sa joie
poudreeeencoreeeeeeeeeee : et cela jusqu'en bas du vallon de poupreraz
poudreeeencoreeeeeeeeeee : et cela jusqu'en bas du vallon de poupreraz
bilan de sortie : 2 heures plus tard au col de la Portette seules face au berceau de nos prouesses; le beau cret du Rey
au pied de Roche boc : derniers virages agréables avant l'enchevêtrement de Pré Pinet quelque peu crouté!!

Invité, le 15.02.10 23:26

Salut,
effectivement nuit agitée à la Coire...merci à ceux qui ont partagé les matelas sans rechigner :-)
Merci pour la trace à la montée au Crêt du Rey :-)
Vous auriez dû prendre un Ricard avec nous comme ça pas de jambes dures!
A+

Invité, le 16.02.10 19:04

C'était sympa de nous proposer le Ricard,mais je ne bois que du rhum!
Ciao