Sorties > Bauges > Crêt du Char, Versant SE

Crêt du Char, Versant SE

Massif : Bauges
Départ : Mont Devant (1030 m)

Topo associé : Crêt du Char, Versant SE

Sommet associé : Crêt du Char (1463 m)

Sortie du samedi 23 décembre 2017

sandrine73, ptilo, sergio11

Beau au-dessus du père de nuages
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1000m
Neige transformée, croutée. .. quelques restes de poudreuse à l'abri du soleil. Gros tassement du manteau en quelques jours !

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours, plaques de fond sur l'Armène

Compte rendu (par sandrine73)

Avec Philourec
Col des glaciers le matin, Margeriaz l'après-midi
Suivant de bon matin les traces d'une biche égarée -était-ce peut-être un faon effrayé ?-, nous nous perdîmes malencontreusement dans un vallon non pas verdoyant... plutôt "blanchoyant"...
Notre guide, n'écoutant que son sens aigu de l'orientation, et faisant fi du GPS, du portable et autres cartes, nous mena, non sans mal jusqu'à un col arboré, offrant à nos yeux ébahis un paysage de carte postale. Le "waouhhhh" s'imposait ! Le "oh fis-je" et le "hopla ficelle" furent quant à eux les maitres-mots de la descente... Grâce à quelques calembours dignes des plus grands comiques, le leader-du-jour et son amie Zoé-sans-dring, parvinrent à maintenir une ambiance prompte à la franche camaraderie.
De retour au parking, la qualité de la neige laissant très légèrement à désirer, nous remerciâmes chaleureusement notre guide-en promo et son acolyte -pas alcoolique, non, loin de là !!- les laissant vaquer à leurs occupations gastronomiques.
Par la suite, l'effectif réduit à un duo de choc, nous nous dirigeâmes prestement vers les sommets presque immaculés, baignés du soleil qui régnait au-delà du père des nuages. Nous savourâmes alors la douce mélodie des spatules crissant sur les pistes raclées du Margériaz.
Laissons les photos parler d'elles-mêmes. .. pour nous narrer cette merveilleuse journée.