Sorties > Grandes Rousses - Arves > Crêt d'Ornon, face NE

Crêt d'Ornon, face NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Saint Jean d'Arves (la Curiaz) (1520 m)

Topo associé : Crêt d'Ornon, pentes Est

Sommet associé : Crêt d'Ornon (2063 m)

Sortie du jeudi 21 février 2008

Brigitte

Nuageux avec éclaircies
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1477
Neige poudreuse dense ou légérement croûtée s'alourdissant rapidement au soleil ; plutôt agréable à skier.

Activité avalancheuse observée : Petit départ de neige mouillée en skiant

Avec Pierre, Jérôme

Jolie rando, courte mais itinéraire efficace avec une pente régulière. Je l'ai parcourue deux fois pendant mes vacances à St Sorlin , le 17 février en reconnaissance puis le 21 avec Jérôme et Pierre, 14 ans, pour une sortie d'initiation.
La neige était plus légère en haut en début de semaine, mais croûtée en bas. Le 21 elle était lourde mais le bas était en neige humide facile à skier.
J'ai trouvé cette neige très agréable mais j'étais seule de cet avis, c'est pourquoi je n'ai mis qu'une skiabilité correcte; Pierre semblait plus à l'aise la veille dans un hors piste en croutée-surtracée-pas dégelée infernale où j'avais peine à skier !
En revanche il n'a fait qu'une bouchée de la montée, malgré les chaussures de skis de piste, la combi de piste qui tient trop chaud et tombe sur les pieds quand on l'ouvre et la trace de raquettes dré dans le pentu !

Crêt d'ornon : Lever du jour sur une belle neige encore froide
Crêt d'ornon : Lever du jour sur une belle neige encore froide