Sorties > Ecrins > Coup de Sabre, Couloir Nord

Coup de Sabre, Couloir Nord

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Coup de Sabre, Couloir Nord

Sommet associé : Coup de Sabre (3494 m)

Sortie du samedi 26 mai 2012

Benjamin Védrines

Pas de vent, sauf au coup de sabre, ciel bleu avec nuages sur la Barre
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 1870

Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, des coulées naturelles ont lieu ici et là, mais le manteau à l'air stable en versant nord désormais. A surveiller les pentes sud et les endroits qui ne sont pas encore purgés.

Glacier Noir2200-3000NE7h00PoudreBeaucoup de bottage ! 2-3cm
Couloir3000-3600N9h0050IrrégulièreGoulottée, croutée, 2-3cm poudre, dure gelée

Un Coup de Sabre et puis au lit.

En ces heures où certains rangent les skis dans l'armoire, en ces heures ou les jours sont de moins en moins noirs, il est temps d'aller faire quelques beaux couloirs. Les chamois courent, heureux de ces journées enfin chaudes. La neige disparaît, malheureusement, mais laisse place à l'impatiente vie d'été. Les portières claquent, le pré de Madame Carle est ouvert. Il fait beau, les skieurs sortent, profitent des derniers virages avant l'au revoir annuel.

LES PHOTOS ET LE RECIT ICI

Un bout d'ailefoide : Un peut timide
Un bout d'ailefoide : Un peut timide
Chamois d'or : Un peu perplexe
Chamois d'or : Un peu perplexe
La neige de cette nuit rassure : Ouf !
La neige de cette nuit rassure : Ouf !

Y
yorick, le 26.05.12 16:29

belle !

Invité, le 26.05.12 17:28

Hihi t'es un poète de la neige le Benj!! belle réalisation!! bizz

Invité, le 26.05.12 17:28

bravo car c'était LE jour!

Invité, le 26.05.12 22:53

Joli retour dans le massif !
Que penses-tu de l'enneigement du Glacier Noir, je sais qu'il etait correct sans plus la semaine dernière, qu'en est-il aujourd'hui ?

Benjamin Védrines, le 27.05.12 07:20

Salut Rob1, finalement je trouve que par rapport à la semaine dernière, la glacier noir en lui même ainsi que les faces sud (Grande sagne, avalanche, coolidge, coste rouge) n'ont pas trop changées, voire empirées, il n'est que très difficilement possible de faire voiture-voiture, par contre les faces nord ont, je trouve, bien reçue la leçon, et se sont remplies plutôt pas mal ! Faut pas oublier qu'on est bientôt en juin ! Mais le manteau est en train de se tasser, il faut attendre encore quelques jours pour qu'il devienne compact et plus facilement skiable, en espaerant que çà ne goulotte pas trop... Le bulletin avalanche : ici

CYCLOHC, le 27.05.12 19:18

Je suis vraiment admiratif !! 😉 😄
Bravo.

Invité, le 28.05.12 14:56

bien joué Benj, en face sud c'était de la colle, nous avons stoppé à 3200 m.
Nous avons suivi ta descente avec attention.
Le chamois t'alloue la médaille d'or

Benjamin Védrines, le 28.05.12 15:08

Merci Phil, sympathique de vous avoir croisé ! Je vous ai aussi surveillé avec toutes ces pierres qui tombées ! Heureusement autant dans mon camp que dans le votre, tout est allé au mieux. Sentir un regard posé sur nos bêtises, c'est toujours rassurant ! A la prochaine fois.