Sorties > Alpes Grées N > couloir du cruet de la grand, Couloir du Cruet de la Grand

couloir du cruet de la grand, Couloir du Cruet de la Grand

Massif : Alpes Grées N
Départ : Le Chatelard (1500 m)

Topo associé : Couloir du cruet de la grand, Couloir du Cruet de la Grand

Sommet associé : couloir du cruet de la grand (2171 m)

Sortie du mardi 28 janvier 2020

ramon-toyon

grand beau le matin, baché a 12h
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : rien du tout, le regel fut solide , meme si les temperztures sont plutot clemente

Avec etienne pietro

le mauvais temps c'est le temps qui dure, comme disait ma mémé....
enfin le beau temps revient mardi, de gros nuages arrivent et la neige avec . et avec elle les conditions vont changer. c'est donc le bon moment pour aller descendre cette belle entaille.

on part de la rosiere, et on peaute au telesiege de petit bois a 1500m en direction du vallon du piche, neige dure ou croutée ou fraiche, mais surtout bien durez.
on sortira les crampons pour finir la montee. etienne un peu trop tard et il fera une belle descente sur le ventre, le dos, le cul, le ventre, sur la neige, sur les cailloux et dans les branches. une belle glissade de 50m qui n'aura de consequence qu'on autre trou au c...

arrivons au depart du couloir, il y a toujours la corde en place, mais bien enterree sous la neige ( enneigee serait plus juste ). on sort donc les notres et c'est partie pour 40m de rappel. a trop secoué le rappel en le tirant on entortille les cordes ce qui m'obligera a remonter 10 m pour desenbordeler le merdier. ressaut rocheux facile a gravir.

ce jour la une autre cordee etait dedans mais partant du bas et butant sous le second ressaut. je suis pas sur que le couloir fut fais cette saison et on etait 5 dedans le meme jour. sans ce croiser. amusant.

10m en derapage puis le couloir s'elargit et ca deroule, le fond est dur regulier avec un bon grip, une petite sortie aventure, dans un superbe cadre encaisse.
la sortie du coulior est bien moins bonne en petite croute. mais aujourdhui ca neige, et bien dru....mais avec du vent.
on a bien fait de le faire hier et c'est probablement ce que se sont dit les 2 autres qui remontaient aussi ce jour.

Virolo
Virolo