Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Départ : Pietraporzio (1249 m)

Topo associé : Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Sommet associé : Costabella del Piz (2653 m)

Sortie du samedi 14 janvier 2006

skiroad

grand beau temps
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1249m
Conditions de neige : la piste venait d'être damée, puis de bonnes traces sur le chemin de la forêt jusqu'au petit refuge à 2060m.Au dessus il a fallu faire la trace dans une poudreuse très froide (gros grains)30cm environ en arrivant sur les crêtes neige croûtée mais assez dure pour une bonne descente.De 2600m à 1800m neige poudreuse sur fond de croûte parfois cassante puis en dessous nous sommes descendu dans le vallon, pas de sous couche , abandon, avons du rejoindre le chemin puis la piste.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Lyonel

La vue au sommet est magnifique avec une vue rapprochée sur plusieurs sommets du Mercantour de la crête frontière Corborant ,Ténibre, Grand Cimon etc. Au loin Mato, Argentera,Pelat, Brec et Aig. de Chambeyron,Moïse, Rocca la Meja, le Viso, et le Mt Rose ainsi que le val Stura jusqu'à Borgo San Dalmazzo.

Testa di Costabella de Ciaval : Chemin en lacets dans la forêt à la montée.
Testa di Costabella de Ciaval : Chemin en lacets dans la forêt à la montée.
Testa di Costabella de Ciaval : Le sommet et sa pente sommitale.
Testa di Costabella de Ciaval : Le sommet et sa pente sommitale.
Testa di Costabella de Ciaval : Du sommet belle vue sur l'Aiguille de Chambeyron encadrée par le Brec de Chambeyron à sa gauche et Moïse par sa droite.
Testa di Costabella de Ciaval : A la cime mon neveu devant Becco Alto d'Ischiator (Grand Cimon de Rabuons) et le Ténibre.
Testa di Costabella de Ciaval : Moi devant le Mato et l'Argentera
Testa di Costabella de Ciaval : Moi devant le Mato et l'Argentera