Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda et petit plantage de couloir sud

Costa Rouenda et petit plantage de couloir sud

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : l'Aubrée Basse (1450 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Couloir Sud

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2016

olivier04

Beau , faible bise au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1660
Super neige ***** versant nord de Costa Rouenda, une gavade !
Couloir : boulettes pouvant être évitées , moquette poils longs ****
Sous 2100 m : neige variable, trafolée, croutée ou printemps ***

On peut encore passer sur la piste mais plus pour très longtemps

Activité avalancheuse observée : Couloirs souvent bien ravagés par les boulettes mais on s'en sort !

Avec Christophe
Les orres- Col de l'Eyssalete- Point 2612 m- Les Aps - Remontée couloir (vrai couloir sud:!) - Col 2674 - Costa Rouenda- Vallon de Muretier - les Orres
Ben voila je voulais faire le couloir su de Costa Rouenda, je me suis planté de couloir mais il était bien sympa ! le dit couloir était en fait celui que j'ai commencé à remonter avant de passer au point 2569 m . Une fois dans la fournaise des Aps, je suis donc remonté et c’est là que j'ai constaté mon erreur ! Ah la la , mais c'était quand une belle bambée, j'estime le couloir que j'ai fait à 4.1. Et pour couronner le tout une super poudreuse en versant nord, le rêve ! Bref pour le couloir c'est partie remise. On demandera aux locaux , hein Arnaud ? ;-)

Le couloir
Le couloir