Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face N en boucle

Costa Rouenda, Face N en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du mercredi 17 février 2016

patEmbrun

Nuageux puis se dégradant avec nuages-vent sur la crête-giboulées.
Etat de la route :au noir Altitude du parking :1660
Dans la forêt de la poudre(40cm)puis de la poudre lourde sur fond dur dans le vallon de l'Eissalette.Sur la crête grosses corniche et neige soufflée ou caillou.Dans la descente(face Nord)neige soufflée sur le haut puis de la poudre lourde sur le bas.

Altitude de chaussage (montée) :1660m
Altitude de déchaussage (descente) :1660m

Activité avalancheuse observée :Je n'ai rien observé(de ce que j'ai pu voir vu la visibilité limité) sur l'itinéraire.Mais des plaques à vent sont présente.

J'avais le choix cet après-midi de RTT entre bouger un tas de fumier!ou monter à Costa Rouenda.Entre nous le choix a vite été fait.La météo était incertaine mais à "trop écouter la météo....on fini ça vie au bistro".Et zou c"est parti 13h30 au parking.Arrivé vers 15h30 au Col de l’Âne le plafond descend mais bon la crête se monte bien et sommet vers 16h10 dans le brouillard.Vers 2500m la visibilité s’améliore et hop vers 17h parking.Au final une bonne sortie....

Balise du Col de l'Ane
Balise du Col de l'Ane