Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face N en boucle

Costa Rouenda, Face N en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du dimanche 12 avril 2015

JYPosco

très beau, juste un léger vent frais bien agréable
Etat de la route :roulé 1 petit km sur la piste Altitude du parking : 1700
Descente en Nord, tassé ventée, puis rapidement une fine couche de poudre encore bien froide sur fond dur et lisse, ensuite plus ou moins transfo suivant orientation, ça passe encore bien dans le petit bout de foret avant de retrouver le chemin un peu avant la fourche des sentiers d'été.
Altitude de chaussage (montée) :1800

Avec Frank

Cette belle pente qui me faisait toujours un peu impression de loin, nous l'avons enfin skiée et dans d'excellentes conditions, aujourd'hui faciles.
D'autant plus que nos collègues habituels et plus rapides que nous n'étaient pas là. On est monté peinard, belle vue depuis la crête, casse-croute tranquille au sommet, presque merci de nous avoir laisser tomber.

Objectif du jour
vallon de Muretier
Printemps
Printemps

jvo13, le 13.04.15 12:31

Salut. Comment passe l'arete entre le col de l'âne et le sommet de Costa Rouenda? Merci.

JYPosco, le 17.04.15 23:00

@ jvo13, le 12/04 les 3/4 de l'arête passaient bien en ski puis un petit déchaussage un peu avant le sommet, et on rechausse pour les 30 derniers m de déniv.
Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas suivi skitour cette semaine.