Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face E - départ 2700m

Costa Rouenda, Face E - départ 2700m

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du samedi 10 mai 2014

michelb

Beau,doux et calme
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1700m_bergerie Gavtier

Suivi le chemin jeepable vers les cabanes.
Un déchaussage quelques dizaines de mètres sous les cabanes

Activité avalancheuse observée : pas d'observation

zone haute du couloir2710E9h15Transfo lourdecouche récente de quelques centimètres qui coule sur couche sablée
zone basse du couloirE9h40Durepierres_goulotte_cuchons de glace mais de la place pour zigzager
vallon de l'Eissalete2400-2100E10hIrrégulièremoquette lisse et aussi des surfaces vaguelées

Bergerie Gavtier _ cabanes du lac_bas du couloir_point 2710
Départ six heures. Couloir montée : bas du couloir dur; haut du couloir on enfonce à pieds de 30 cm. Descente : moitié haute du large couloir ski "libre"; moitié basse se contorsionner entre les obstacles, assez amusant.
Vu un binôme et un isolé dans l'Eissalete.

Costa Rouenda : face E départ 2700m . à 9h au soleil depuis une heure
Costa Rouenda : Face NE je crois
Costa Rouenda : Le chemin de retour juste après les cabanes
Costa Rouenda : Le chemin de retour juste après les cabanes

Invité, le 10.05.14 18:08

Salut! C'est toi qui montait ce matin dans le couloir? Je suis parti un peu plus tard, suis passé par la crête au dessus du col de l'Ane, et pensais te retrouver au sommet... Tu t'es arrêté à 2700?
Très bonnes conditions de neige pour la descente de la face N, et via les mélèzes pas besoin de déchausser ça passe bien dans la forêt sous les sources de Jérusalem

michelb, le 10.05.14 19:32

Salut Tonio! oui je t'ai vu monter à bonne allure pendant que je ramais, donc à 2700 ça m'a suffit d'autant que la neige du haut était bien molasse de mon côté. Le 11/04 une bonne petite équipe m'a entraîné dans la face N; effectivement bien skiante et un beau vallon!