Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Boucle Aupillon- Costa Rouenda

Costa Rouenda, Boucle Aupillon- Costa Rouenda

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du lundi 16 février 2009

micha, Salome

Soleil, ventée sur les crêtes, froid en altitudes.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1660m
Descente de l’Aupillon : neige dure jusqu’au col de l’Aupillon, puis neige croutée jusqu’à 2600m. Le reste en poudre croute.
La montée jusqu’à Costa-Rouenda depuis le col de l’âne se fait en peau.
La face nord est en neige soufflée sur la crête puis poudre à partir de 2650m et ce jusqu’à la voiture !!!

Altitude de chaussage (montée) : 1660M
Altitude de déchaussage (descente) :1660m

Activité avalancheuse observée : RAS, aucune activité apparentes

Compte rendu (par micha)

La première montée à l’Aupillon est assez jolie mais la neige n’est pas au rendez vous, nous dechaussons quelques metres avant le sommet. Descente pas exceptionnelle jusqu’au lac de Ste Marguerite. Au sommet de Costa-Rouenda, nous hésitons entre la face est et la nord, la face est étant béton, nous optons pour la face nord. Bon choix, nous descendons le long des rochers tout à droite de la face dans 20 à 30 cm de poudreuse…..

Merci aux skitourien de Gap, rencontrés sur le parking de Chante-perdrix, qui nous ont conseillés cette belle ballade.

jb05, le 16.02.09 18:19

je suis trés content que vous vous soyez régalés dans cette sortie, de mon coté je suis monté dans vos traces au Mourre froid, il faisait moins froid que samedi!
bon ski