Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face N en boucle

Costa Rouenda, Face N en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du lundi 17 novembre 2008

chris05

beau en première partie et voilé a partir de 9h30
Etat de la route : Altitude du parking : 1655

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées versant nord pic de Silhourais
petite coulée isue du col proximitée Lausa plana

face nord costa rouenda2752 à 2050N8h4550/60 Poudre
pouzenc couloir de droite 2450 à 2650S10.30Durestyle neige de printemps

Partie à vtt pour faire la liaison jusqu’au chaussage, montée tranquille par le col de l’âne jusqu’au sommet de Costa Rouenda avec une légère brise fraîche
La descente versant nord dans 50 de poudreuse extra, arrivé au pied de la face à 9 h je repote
direction l’Auta durant la montée du vallon de Muretier les nuages arrive avec le jour blanc, la dernière pente de l’Auta me semble chargé et très peu purgé donc je bifurque à droite et prend le couloir de droite du Pouzenc la neige porte bien avec une bonne accroche et je remonte en peaux jusqu'à l’alt 2550 puis met les ski sur le sac
a 2650 le couloir n’est plus que des boules gelées, je décide de poser les ski et continue le dos léger mais rapidement la croûte ne porte plus et j’enfonce un max , demi tour à 2700
Début de la descente en ski rive droite puis du milieu jusqu’au bas sur l’autre rive qui permet des virages agréables pour finir le cône en poudreuse
Le vallon de Muretier est tous en poudre mais sa touche de temps en temps
Quel plaisir le retour à la voiture en vtt !!!

au levé du soleil : tête de Vautisse et clotinaille

shama, le 17.11.08 16:01

Pédaler avec les chaussure de ski 😯 8O
jolie motivation 😉

Invité, le 17.11.08 16:16

michel je pense que le temps libre est plus ou moins à tour de rolle c'est vrais je suis sur une semaine de RTT
shama pédaler avec les coques sur de la piste relativement plate sa passe encors autrement je met les godasses de trail mais sa n'arrive pas souvant de pouvoir progresser en vtt 😉

Invité, le 17.11.08 19:00

Bonsoir,
tu donnerais quoi comme cot?

Invité, le 17.11.08 19:52

bonsoir manu2
je verrai bien un 4.2 pour la partie que j'ai descendu pour la sortie il faudrait le voir avec plus de neige car aujourdhui je ne pense pas que sa passerait en ski au niveau largeur d'enneigement

Invité, le 18.11.08 18:11

Ok, c'est aussi ce que j'avais vu en skiant du haut : www.skitour.fr/topos/le-pouzenc,1408.html (20 premiers metres + raides)..Belle montagne que ce Pouzenc

Invité, le 18.11.08 20:09

effectivement quelque soit sa face il donne envie d'aller y traîner