Sorties > Chablais - Faucigny > Cornettes de Bise, Couloir du Saix Rouquin (ou Séraukin)

Cornettes de Bise, Couloir du Saix Rouquin (ou Séraukin)

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chapelle d'Abondance (Vallon de Chevenne) (1127 m)

Topo associé : Cornettes de Bise, Couloir du Saix Rouquin (ou Séraukin)

Sommet associé : Cornettes de Bise (2432 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2009

drogo

Grand beau. Chaud au soleil, voir meme très chaud.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1127
Dans le couloir, neige légèrement lourde (à 13h30...), contrepentes plus dures, quelques boules dans le bas, sinon bien skiable. Du bas du couloir aux chalets de la Cheneau, neige de printemps, décaillée sur fond dur, puis jusqu'à la voiture neige plus froide mais pas dure, très skiable.

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges dans les faces ensoleillées, la plus grosse partie à due déjà partir, sinon ras.

Avec JP

Partis trop tard du parking (8h30), nous étions bien tard dans le couloir. Nous nous sommes donc arretés sous la brèche, la neige commençant à etre lourde, pas de regrets nous avons profités du soleil et avons eus une neige plus que correcte jusqu'à la voiture. Le couloir se skie intégralement sauf tout en bas de celui-ci ou il faut déchausser sur une dizaine de mètres (passage d'ailleurs plutot scabreux). Cet itinéraire nous a permis également de découvrir la combe au Trot, qui à elle seule mérite une sortie. Trois skieurs ont descendus le couloir aujourd'hui. Vu plein de chamois, la plupart dans des endroits ou l'exposition serait cotée 5 si cela existait! Rencontré également un randonneur fort sympathique au col de la combe au Trot. Pour conclure vraiment une belle boucle, dans un cadre toujours aussi joli, le Chablais.

Mont Chauffé : Les falaises du Mont Chauffé, et dessous le col d'Ubine
Mont Chauffé : Les falaises du Mont Chauffé, et dessous le col d'Ubine
Pointe de Lachau : La Pointe de Lachau et ses différents couloir, tous tracés.
Pointe de Lachau : La Pointe de Lachau et ses différents couloir, tous tracés.
Cornettes : L'objectif du jour, avec en haut de la photo la brèche de Saix Rouquin.
A fond... : En montant au col sous la Pointe de la Bosse, avec le Chauffé et au fond le Mont de Grange.
Départ : Au départ du couloir.
Départ : Au départ du couloir.
Dans le couloir. : En montant, avec toujours le mont de Grange au fond et le couloir de Chemine.
Couloir : Dans la montée, dans un beau cadre.
Couloir : Dans la montée, dans un beau cadre.
Rideur fou : A fond, mais en descente.
Rideur fou : A fond, mais en descente.
Dans la descente : Beau surplomb
Dans la descente : Beau surplomb