Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chésery, Face WSW, au depart de Pre-la-Joux

Pointe de Chésery, Face WSW, au depart de Pre-la-Joux

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Pré-la-Joux, parking (1290 m)

Topo associé : Pointe de Chésery, Face WSW, au depart de Pre-la-Joux

Sommet associé : Pointe de Chésery (2251 m)

Sortie du dimanche 5 mai 2013

fredalpiski

Beau
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1290 m
Encore beaucoup de neige sur les pistes. Par contre la crete et le sommet sont denudes. Il faut slalomer entre les plaques d'herbe. Excellente moquette a la descente y compris jusqu'au parking

Activité avalancheuse observée : aucune, ca a beaucoup purge.

Parking1290N1115DureEn voie d'assouplissement
Pistes1600N11455Moquette
Sommet2100SW12305Moquette

Sortie de secours afin de recuperer une planification bancale du WE avec pour but d'aller voir la FN. Malheureusement le couloir est ravage et de part et d'autre, les purges ont bien nettoye les pentes. Donc descente par la face SW. Neige tres agreable. Ensuite traversee complete vers la corniche et descente du petit bout raide NE (depart de grosses boules humides) pour revenir sur la piste.

Invité, le 05.05.13 21:19

Et côté Lindarets cela donne quoi comme enneigement ?

fredalpiski, le 05.05.13 21:29

Je suppose que tu parles de la Pointe de Vorlaz. En ce cas, ca a l'air en conditions. Les rochers au milieu sont bien apparents mais ca semble passer facile sur les cotes. Grosse purge en rive gauche vers le bas.

Invité, le 05.05.13 21:35

Sais-tu si la route est ouverte jusqu'aux Lindarets ou s'il y a assez de neige pour partir depuis Ardens ?
Pour Chésery, la descente par les pistes côté Lindarets se fait-elle encore ?

fredalpiski, le 05.05.13 22:13

Aucune idee. Je suis monte par Pre-la-Joux. Je suppose (mais je suis loin d'en etre certain) qu'il est possible de descendre par les pistes. En tout cas, vu du sommet, ca avait l'air encore bien blanc.