Sorties > Devoluy > de la traversée héroïque au pied gros de st étienne

de la traversée héroïque au pied gros de st étienne

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Corne, en boucle

Sommet associé : Corne (2111 m)

Sortie du jeudi 26 février 2015

domi05

Gd beau sans vent -11° à l'enclus -7° au télé
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1485
neige froide ayant croutée en surface sur ...selon expo tassée béton là ou a soufflé le vent. Ne revenant pas ou peu au soleil selon altitude

téléphérique traversée corne denflairar pra des mourres pied gros
belle journée pour partir à l'assaut du dévoluy et de la bien nommée traversée héroïque! pas de vent soleil omniprésent et peu de monde sur l’itinéraire.Nous serons 4 pour la traversée et rejoindrons les 2 traceurs du pied gros au sommet de celui çi! la traversée est en condition à la montée uniquement la corde fixe permettant de passer les rochers déneigés mais pas de glace . la descente est physique entre croûte tenace et qq bons passages en poudre soufflée! on remonte au soleil pour rejoindre la trace du pied gros en se disant que le soleil a du nous préparer une descente printanière!! que nenni! l'air frais garde la température négative et donc croûte cratch faut appuyer sur les cuissots pour faire sa trace! sous 1900 un peu plus souple pour faire qq beaux virages en souplesse! bref ce n'est pas le printemps et c'est tant mieux la neige restera! et la traversée est magnifique dans ce décor d'arche rocheuse dévoluarde!

Sous la combe Ratin.
sortie au soleil
Tête et Roc de Garnesier
Tête et Roc de Garnesier

Jluc38, le 26.02.15 19:13

Une super super journée. Je joins quelques photos du Domi en action.

AntoineB, le 27.02.15 09:08

Belle sortie et belle photos. Mon dieu quelle est cette abominable corde fixe!!?

Jluc38, le 27.02.15 09:36

Abominable certes certes..mais bien pratique tout de même pour nous qui n'avions pas pris de matériel (sauf piolet crampons bien sûr). 😉

Invité, le 27.02.15 15:51

Bravo pour cette belle sortie!

domi05, le 27.02.15 17:41

salut Philippe tu as fait qq sorties? si on peut se combiner qq chose un jour prochain... 😉