Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Corborant, Boucle versant N

Corborant, Boucle versant N

Départ : San Bernolfo (1663 m)

Topo associé : Corborant, Boucle versant N

Sommet associé : Corborant (3007 m)

Sortie du dimanche 4 mai 2014

miky

nuit couverte. le ciel se degage vers 8h ciel degagé - temperatures hautes
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1680

Activité avalancheuse observée : coulées fréquentes a partir de 11h

San barnolfo17006h30Duremalgres un regel nocturne faible
couloir est27009h30Irrégulièretranfo en profondeur et 20cm de neige fraiche en cour de tranformation
descentetoute altitude11hTransfo lourdeneige tres meuble

Avec fred, patrick V, Georges Torelli + Collective CAF NICE

depart a 6h45 sous un ciel plombé, il a plu la nuit précedente. Malgrés tout la neige est dure.

Nous sortons du brouillard vers le lac du lausfer sous un ciel completement dégagé - la journée promet d'etre chaude - avancer le depart de 30mn etait pertinent, on aurait meme partir plus tot.

Le couloir est en excellente conditions, tout a fait skiable avec une couche de neige fraiche reposant sur de la neige transformée. Attention a descendre suffisement tot cependant - nous étions limite en temps pour redescendre.

Nous ne sommes pas les seuls a viser le Corborant aujourd'hui - plus de trente personnes au sommet - certes nous étions 13, nous avons largement contribué.

Nous ne trainons pas au sommet car le temps tourne et il fait chaud. La descente se fait dans une neige lourde, mais qui reste tres agreable a skier.

Photo a venir

marcovitch, le 05.05.14 23:56

Jeudi nous traversons depuis isola 2000 par le passo Tessina pour rejoindre La vallée de san bernolfo et remonter au corborant par le même itinéraire que vous pour coucher au refuge de Rabuons et traverser ensuite par le Tenibre et le refuge de Vence pour finir au camp des fourches.
quel est l'état d'enneigement de la vallée de St. Bernolfo, est-ce que l'on peut chausser les skis au dernier virage de la route qui est la piste de fond en hiver??

miky, le 06.05.14 19:24

oui, on chausse au dernier virage pendant encore qq temps.
la route est deneigée jusqu'au hameau, mais versant nord la couche est bien epaisse

marcovitch, le 07.05.14 09:36