Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Migliorero ou la raison de la Nature

Migliorero ou la raison de la Nature

Départ : San Bernolfo (1663 m)

Topo associé : Corborant, Boucle versant N

Sommet associé : Corborant (3007 m)

Sortie du dimanche 5 juin 2011

FITZROY, marc

Humide....
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600
Neige en fin de carrière,c'est bientôt l'été tout est normal!

Altitude de chaussage (montée) : derrière le refuge à 2100
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par FITZROY)

3 jours au refuge Migliorero
Ce devait être une découverte du vallon de l'Ischiator en périgée d'une saison accomplie.Ce fut l'apprentissage de la patience face à la Nature suprême.
Capricieuse,les éléments déchainés sur la montagne sans sommet,non!Averses,brouillard,déluge.....seulement un quotidien ordinaire que j'ai oublié tant ma fortune m'a sourit.
Privé de dessert,j'en aurai d'autant plus l'eau à la bouche pour l'année prochaine.

J1 montée au refuge sous une bruine tenace,dormi au refuge d'hiver.
J2 pluie toute la journée,le lac se pare d'un charme Écossais.Oscar,le gardien me fait découvrir son univers.
J3 montée au lac supérieur de l'Ischiator,Turner a peint le décor.Brume sur la Tamise.Le soir Marco mon complice me rejoint dans cet écrin.
J4 sortie entre deux averses indulgentes.

Petite bruine accueillante : pour le départ vers le refuge.
Petite bruine accueillante : pour le départ vers le refuge.
Refuge du comte Dracula : ou légende Écossaise?
Refuge du comte Dracula : ou légende Écossaise?
Vers la montagne : sans sommet....
Vers la montagne : sans sommet....
Tolkien : La terre du milieu.
Tolkien : La terre du milieu.
Empreinte : d'un Titan pressé.
Empreinte : d'un Titan pressé.
Complice : de l'imaginaire.
Complice : de l'imaginaire.

Popshe, le 06.06.11 14:03

je suis passé là-bas il y a plus de 20 ans sous un soleil radieux et il est vrai que ce refuge, à l'aspect surprenant, possède un coté solennel très particulier qui reste gravé dans la mémoire....

FITZROY, le 06.06.11 15:00

C'est vrai le vallon de l'Ischiator bute sur cette batisse tronant au dessus de l'horizon.
Une atmosphere à part...

Invité, le 06.06.11 21:19

oh, Fitzroy, t'es encore plus fada que moi!

aussi peu de neige, et peut être moins, mais avec la pluie en plus.
bravo, je m'incline respectueusement.

Invité, le 06.06.11 22:13

bonsoir Fitzroy, je change de sujet , pourrai tu me dire 2 mots de tes trabs freerando light ?

FITZROY, le 06.06.11 23:10

Nombreux sont ceux qui m'ont conseillé les Movement cette année.Surtout ceux qui ne les ont pas acheté ou qui le voulaient,en retour les "heureux" possesseurs me faisaient part de leur fragilité et legéreté..... Un manque de recul sur le veillissement de cette 'nouvelle' technologie me laissait dubitatif.D'autant que ma saison fut bien remplie.
Les copains de Briançon ne jurent que part Trab!
"On n'a jamais vu un Trab se briser........"Dixit Roc
Aussi j'ai hesité entre Duo Sint Aero et Freerando (171) plus large au patin 79 pour 73 et surtout meilleure skiabilité mais plus "lourd" ( + 520 gr. la paire ) pour un prix inferieur.
Déjà plus de 50 sorties toutes neiges sans mauvaise surprise,convaincu je le recommande à tous 😉

Invité, le 07.06.11 13:56

Pas de bol pour la météo car le coin est superbe. 😯
Mais ainsi on pourra y retourner en 2012 ensemble et par beau temps 🙄
Ton vélo est-il prêt pour les 3 cols le 19/06 ?

Invité, le 08.06.11 22:52

Merci Gerard de changer de braquet ! le Samedi soir au gite du Prieuré à St Martin d'Entraune esque çà vous dit ?? 😉