Sorties > Bornes - Aravis > Col Nord des Pointes Longues, Combe nord ouest

Col Nord des Pointes Longues, Combe nord ouest

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Col Nord des Pointes Longues, Combe nord ouest

Sommet associé : Col Nord des Pointes Longues (2320 m)

Sortie du vendredi 15 février 2019

bragard

Plus beau que ça on ne peu pas
Etat de la route :.RAS Altitude du parking : 1040

Altitude de chaussage (montée) :1040

Activité avalancheuse observée :Quelques gueules de baleines commence a ce former sur la gauche en montant.

la chartreuse1040N9h30Daméele chemin forestier est trés bien enneigé
sommet2320NE13h30IrrégulièreGrosse plaque de glace pour le départ

Avec Flo,Aurélie,Virginie,Hervé,Bonif,Clovis

Une sortie bien sympa en montant tranquilou.
La trace de montée des cent dernier mètres n;est pas trés agréable , neige gelée.
Attention a la grosse plaque de glace pour le début de la descente il faut bien prendre sur le haut a gauche contre le rocher. Notre ami Bonif a voulu faire le mariole en traversent la plaque ,résultat il nous a fait "Bonizipette" d'une centaine de mètres heureusement sans bobo.
Sinon a la descente il y a de bonnes portions de poudre et d'autre un peu changeante.
La bière chez notre copain Clovis fut bien apprécier.

combe terminale
combe terminale
vue depuis sommier d'aval
vue depuis sommier d'aval

LNF, le 16.02.19 17:58

Fait aujourd'hui samedi 16 ; conditions idem : bonnes portions de poudre, un peu de croûté sur les plats qui ont vu le soleil, un peu neige de printemps dans le bas. Et je confirme la plaque de glace du haut qu'il faut vraiment traverser vers la gauche le plus haut possible.

sergiop, le 21.02.19 19:07

les conditions n'ont pas changées