Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col François, par la Combe des Plans

Col François, par la Combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col François, par la Combe des Plans

Sommet associé : Col François (2495 m)

Sortie du samedi 8 février 2020

Montagnard

Légèrement voilé le matin, dégagé l'am.
Etat de la route : Séche Altitude du parking : 1400
Neige dure dans les traces jusqu'au milieu de la combe, puis poudreuse 20cm, jusqu'au col et l'arête sur la gauche. A la descente rive gauche de la combe, neige humidifiée sur 5 cm, agréable à skier.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Avec Monique, Monique, Yves, Pierre, Gilles, Elie, Christian, J.Mi, Jacques,

Sur une idée de Pierre, nous voilà dans la Lauziére. Et bien nous en a pris car nous avons eu une bonne poudreuse sur le versant NE de la combe menant au col et de la neige humidifiée sur un fond dur sur la rive gauche de la combe du Plan. Retour par la route puis les champs au dessus du village, en neige transformée.

Sur les arêtes, certains se font plaisir !
Sur les arêtes, certains se font plaisir !
Toujours plus haut !
Toujours plus haut !
Début de la descente.
Début de la descente.

bizeth, le 09.02.20 17:58

A votre suite, ce dimanche toujours parfait. Descente en poudre rive droite jusqu'à 1900m et ensuite transfo rive gauche sur les conseils de Yves