Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col François, par la Combe des Plans

Col François, par la Combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col François, par la Combe des Plans

Sommet associé : Col François (2495 m)

Sortie du vendredi 2 avril 2010

eterlou73

beau comme prévu par météo france
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1340

Activité avalancheuse observée : petites coulées partant de zones rocheuses. Ca chauffe au soleil, il gèle la nuit c'est bientôt du tout bon.

celliers13508h30Geléedepart
combe des plans20009h30Cartonnéemontée
combe des plans12h30Transfo lourdedescente

Avec valérie marie ,maélisse ,polo ,lolo ,manu ,mike ,j marie

Ce matin 2 groupes au depart de celliers,le premier manu,lolo, polo et j marie depart 6h30 col de montartier,col françois et re-col de montartier 2400 m et traçage de la combe des plans en prime.Le deuxieme groupe valerie,marie,maélisse,mike et claude depart 8h col françois et col de montartier 1700m. Bravo à monssieur J Marie qui a fait la trace pour rejoindre le col françois en raquettes un vrai bonheur derriere.Avec ces conditions nous sommes restés dans les combes et se fut quand mème une tres belle journée, pour la derniere de Maélisse qui doit rentrer sur Pau ce soir bisous à toi et à trés bientôt.

combe des plans : montée dans la combe des plans
combe des plans : montée dans la combe des plans
combe des plans : les 2 groupes sont réunis à la cote 2100
combe des plans : les 2 groupes sont réunis à la cote 2100
combe des plans : col de montartier vue du col françois
combe des plans : col de montartier vue du col françois
combe des plans : les trois fleurs de la lauziere col françois
combe des plans : les trois fleurs de la lauziere col françois
combe des plans : lolo au col françois il est pressé il a une reunion bretelles vertes à 13 h
combe des plans : col de montartier
combe des plans : col de montartier

Jeroen, le 02.04.10 18:50

Trop chouchou les 3 fleurs 😊

Invité, le 04.04.10 21:40

Merci mon ptit claude pour le commentaire sur la photo 😡 , je t'ai dit que j'étais avec vous incognito eh be c'est loupé. 😄
en plus je n'ai pas tous vos jours de congé je bosse moi 🙁
comentaires de manu " faut tracer à plat pour le groupe des "filles" "😉 . "tu parles" on a tiré droit dans la pente comme des dingues comme au bon vieux temps où nous étions jeunes 😜
VOUS ETES DES MALADES 😄
Manu et Polo vous êtes des enfoirés de savoir skier dans la croutée 😄