Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col des Aiguillons

Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col François, par la Combe des Plans

Sommet associé : Col François (2495 m)

Sortie du samedi 5 décembre 2009

imjaste

Beau du matin. Quelques passages de voiles d'altitudes. Un peu de vent dans la combe (à la bifurcation pour le col des Aiguillons) puis plus rien. Une impression de beau temps général.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1350
Du bon ! Du très bon même ! Malgré l'absence de sous couche générale (surtout en-dessous de 1900m), la neige porte assez bien et en prenant le minimum de précautions, on peut skier tranquille.

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire

Celliers9h15de 15 à 25cmPoudresans sous couche
combe des Plans (bas)sous 1900env 30 cm Poudreen skiant léger ça passe
col des Aiguillons2399env 40 cmPoudreexcellente à skier...

Avec Cyril Dauvergne

Que du beau monde aujourd'hui à Celliers !! A croire que tout skitour s'est donné rdv là-bas ! Partis sans but précis, excepté d'attaquer la saison tranquille, on se joint au groupe à la meute jusqu'au col des Aiguillons.
Cyril préférant stopper ici, on les laisse aller s'exprimer pleinement au Grand Pic et plus si affinitées...

Bien content d'avoir mis des noms sur des nouveaux visages, et d'avoir revu Anne-Cé et Yann.

Combe des Plans : Anne-Cé mène la troupe
Combe des Plans : Anne-Cé mène la troupe
Ventilateur : vent frais à la bifurcation combe des Plans/col des Aiguillons
Ventilateur : vent frais à la bifurcation combe des Plans/col des Aiguillons
Cyril : duel à la Lucky Lucke ?
Cyril : duel à la Lucky Lucke ?
Mt Blanc : pas bon signe...
Mt Blanc : pas bon signe...

Jeroen, le 05.12.09 17:38

Aie aie aie, ça sent la même poudre que l'an dernier 🤢

Toz, le 05.12.09 17:53

@Jeroen : oui 😜 je confirme
@Jerome : dommage que vous ayez pas suivi au moins jusqu'au départ de la combe de la Valette : une vraie kikiboucherie 🤣 😉
la prochaine fois 😎

Jip, le 05.12.09 17:58

Jeroen t'es un gros looser! 😜 🤣

I
imjaste, le 05.12.09 18:10

@Toz : ouais j'imagine... 😡 mais bon je voulais pas forcer Cyril (sinon il va me le faire payer au printemps en rocher 🤣 ). Et puis c'était quand même bien bon de notre côté 😉

marika, le 05.12.09 18:37

salut Jerome, désolée pas eu le temps de discuter, vous êtes partis trop vite! 😜
à une prochaine! 🙂

Remmag, le 05.12.09 18:51

Moi qui croyait que c'était la sortie du CAF de faverges ou d'albé ! J'étais dans le groupe de 5 juste devant vous.
Bien belle journée en effet, belle neige, rien à jeter.
Vous ne vous êtes pas fait chopper par le mauvais dans le haut ? Ca semblait bien déborder depuis le versant Marienne quand nous sommes arrivés à Celliers.

I
imjaste, le 05.12.09 19:15

@marika : ce n'est que partie remise alors 😉 😊

Y
Yann, le 05.12.09 21:13

Sympa d'avoir fait une partie ensemble, de bien bonnes conditions aujourd'hui, ça valait le déplacement 😎
@Remmag: On a eu du bol avec le temps, c'est passé juste 😉 Eh non, pas de sortie CAF mais tout comme 🤣

jeannot73, le 07.12.09 08:31

Nous, on est parti après vous tous. On a juste trouvé une place sur la parking 😜 et on vous a vu de très loin.
Et on ne vous a pas reconnu sur le parking 🤭 (pourtant on était aux grillades de fin de saison)