Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Moïse (Monte Oronaye), Tour Feuillas, Enchiausa, Boeuf

Tête de Moïse (Monte Oronaye), Tour Feuillas, Enchiausa, Boeuf

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Larche (le Pontet) (1948 m)

Topo associé : Tête de Moïse (Monte Oronaye), Tour Feuillas, Enchiausa, Boeuf

Sommet associé : Tête de Moïse (Monte Oronaye) (3104 m)

Sortie du lundi 18 février 2019

bart, loulou38, Manu_dela_Yaute, zahl

Grand Beau
Neige changeante dans le couloir et dans le vallon en direction du refuge Bonnelli. Transfo au soleil

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par bart)

Avec Valérie

C'est parti pour ce magnifique tour. Nous sommes tout seuls dans ce magnifique vallon de l'Oronaye. Le première descente nous paraît plus raide qu'annoncée. Je me lance, la neige est piégeuse. On sort la corde pour assurer les premières mètres de nos compagnons. Beaucoup d'émotions pour certaines. Grande traversée avant de remonter vers le col de l'Enchiausa. Sauf que si les italiens font bien les pâtes, c'est pas le cas de leur p..... de cartes. Je me goure de vallon et on se retrouve sur le sommet au-dessus du col. Il y a une vire suspendue qui permet de retrouver un petit couloir pour rejoindre le bon col mais tout cela au-dessus des barres rocheuses. S'en est trop pour nos compagnons qui décident de gouter à la dolce Vita italienne et redescendent dormir dans le Val Maira.
Avec Thierry on s'engage dans le dédales des barres et ça passe. Dernière remontée au col du Boeuf avant de retrouver le vallon de l'Oronnaye.
Le soir contact téléphonique avec nos comparses restés en Italie, tout va bien et je leur propose de se retrouver le lendemain à la frontière.

Vidéo : mustagata.e-monsite.com/videos/alpes-du-sud/ubaye-2019.html

Ca passe ou bien ?