Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Lac du Soulier depuis la Chalp

Lac du Soulier depuis la Chalp

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Col du Tronchet, par la Combe du Pinet

Sommet associé : Col du Tronchet (2347 m)

Sortie du vendredi 19 février 2021

ThibsR

Bleu et doux, petite brise au lac ralentissant le décaillage.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1700
Bien regelée partout vers 10h, donc bonnes croûtes variées en versants Est. A la descente, neige encore un peu pénible sur les 150 premiers mètres de D-, puis transfo, souvent agréable là où il y a moyen d'éviter les anciennes traces gelées.
Le fond de la combe du Pinet est par contre bof bof : trafolée, mal dégelée, des caillasses.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Pa.
La Chalp,, montée par chemin de randonnée et le Pouït, lac de Soulier, descente par la Combe du Pinet
Une vraie sortie initiation pour le fiston, qui aura pas été à la fête vues les neiges rencontrées (il n'aurait sans doute mis que deux étoiles). Les vues sont belles, pas mal de monde qui monte ou descend Côte Belle, mais pas grand monde sur notre itinéraire de montée (des chevreuils, un écureuil, sympa).

Sortis de la forêt
Arrivée au lac
Fin du vallon du Pinet
Fin du vallon du Pinet

taramont, le 19.02.21 21:30

j'espère que ce petit connaît sa chance de skier sur de la neige rose, dans un si beau cadre et avec la faune sauvage présente... 😎

ThibsR, le 21.02.21 15:05

🤣 Je pense qu'il la connait, mais faut bien dire qu'après les efforts de la veille (initiation skating) , il a surtout senti le manque d'entrainement en ski... J'espérais un peu plus facile à skier comme neige 🤣