Sorties > Belledonne > Col du Tépey, combe Sud du passage Brabant

Col du Tépey, combe Sud du passage Brabant

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du dimanche 31 mars 2019

philoupi, philourec

Grand soleil, sans vent. Température douce. Regel nocturne
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
Neige dure mais bon grip global. Au pied de Brabant, un très léger décaillage superficiel permet de monter plus facilement. Au dessus début de transfo assurant une bonne montée.
Neige transfo juste ce qu'il faut à la descente de la plagne Vaumard. Visez de préférence l'orientation sud. Malheureusement beaucoup trafolée mais le plaisir demeure.

Altitude de chaussage (montée) : env 1400m
Altitude de déchaussage (descente) : env 1400m

Activité avalancheuse observée : rien vu ce jour. Des anciennes purges ont assaini les pentes.

Compte rendu (par philoupi)

Pas mal de monde au départ, mais ca part dans tous les sens... avec une préférence pour le Rocher Blanc.

A priori, nous sommes seuls ce jour à faire cette magnifique boucle et nous savourons notre plaisir.

La montée par Brabant quoique raide au départ, s'avère extrêmement esthétique,... pour qui sait lever le nez et observer son environnement. Cette combe offre un panorama grandiose principalement vers le sud et l'ouest.

Le passage Brabant reste digne de la haute montagne. plusieurs cols et sommets ne demandent qu'à être taquinés!
Nous filons par la croupe centrale jusqu'au col du tepey puis à gauche toute pour le col d'Arguille un poil plus haut et avec un autre panorama.

Repas en petite tenue (!) tellement il faut bon sans aucun vent.

Descente après 13h dans une neige à point!

Nous traversons le ruisseau face au refuge de Combe madame afin d'avoir une plus belle descente finissant par le border cross.

Belle journée! Une pensée pour Patrick qui n'a pas su se réveiller !!!

pied de la combe brabant
pied de la combe brabant
au dessus
au dessus
montée: descente possible par ce couloir
montée: descente possible par ce couloir
vers le passage brabant
vers le passage brabant
cheminement du rocher blanc.
cheminement du rocher blanc.
dans le retro
vue du col d'arguille
vue du col d'arguille
descente
descente
quand ce fut mon tour, j'ai failli prendre un bain !
quand ce fut mon tour, j'ai failli prendre un bain !