Sorties > Belledonne > Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

rafale38, Celinette

Grand beau - peu de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
Montée sur fond dur du col du Tepey (couteaux utiles mais pas nécessaires) vers 09:30.
Descente direction la Pierre Barme dans de la transfo et moquette 5* (0 trace sur le bas)
Descente du Col du Tepey dans de la tranfo 5* (parfois lourde) vers 15:00
Border cross encore praticable (qqs pierres apparentes)

Compte rendu (par rafale38)

Martinette - Col du Tepey - tour du Roche Boucherin - Col du tepey
Encore un réveil matinal ce dimanche, mais ça valait le coup ;-) on recommencerait bien demain!
Montée sur fond un peu gelé jusqu'à la cabane. Attention de ne pas suivre la trace du haut mais prendre celle du bas (chemin d'été).
A partir du refuge Combe Madame qqs coulées en direction du Tepey non gênantes pour monter. Un couple nous a accompagnés jusqu'au replat.
Petit sandwich (fort apprécié par Celinette qui faiblissait un peu!!) avec une vue magnifique sur le Mont Banc, Mont pourri, Grand Bec et Grande Casse, avant de redescendre en direction de la PIerre Barme. Nous avons croisé p1p1 et ses acolytes (romu et cam76) qui nous ont conseillés de faire le tour en direction de Brabant. Super conseil pour la descente et une montée en plein soleil sous les tropiques!!! Le retour sur le Tepey un peu plus à l'ombre a fait du bien!
Et pour finir ce joli tour, nous avons profité de 1700m de descente en neige transfo super bonne... et d'une bonne bière à Allevard ;-)

Chamechaude et Dent de Crolles
pause déjeuner avec digestif
pause déjeuner avec digestif
Illuminante Celinette
Illuminante Celinette
deuxième fois au col du Tepey. Plus que la descente...
deuxième fois au col du Tepey. Plus que la descente...

p1p1, le 08.03.15 20:10

le 3eme c'était Romu mais pas Moms 😉
sinon on s' est dit en rentrant qu'il faudrait faire une sortie commune 🙄
Ps : 5* c'est cher payé pour les conditions du jour. 😊

11dboite, le 08.03.15 20:20

jolie tour encore aujourd'hui. Le piège après le premier chalet en montant c'est bibi!!!!Il ne faut pas toujours suivre les traces. 😄 Demain c'est moi qui met le réveil, travaillés bien

rafale38, le 08.03.15 20:46

@p1p1: oui erreur corrigée rapidement. On l'avait vu juste après la validation. ok pour la sortie commune mais je prendrai plus de digestif pour vous couper les pattes 😄
@11dboite: Bonne sortie demain. On pensera à toi 😉

Didyeti, le 08.03.15 20:51

Hello Raph' !
Hé ben, vous avez encore bien enchaîné, et bien choisi 😎 ! Même si votre sens de l'orientation pour aller au Rocher Blanc est perfectible 🤣 !
A une prochaine,
Didier.

rafale38, le 08.03.15 20:58

@Didyeti: A l'écoute des conseils de 11dboite sur le monde au Rocher Blanc, on a changé d'itinéraire durant la nuit... 😉
T'es pas venu? Tu faisais quoi au Charmant Som? 😉
Raph

moms, le 08.03.15 21:02

Et non, ce n'était pas moi 😊
C'était ski de fond en famille aujourd'hui 😎

dede38, le 08.03.15 21:12

j'aurai parié sur un 5000 en deux jours.. encore une belle boucle..bravo.. la bière çà se mérite 😉

romu, le 09.03.15 12:27

Eh Raf je veux bien que la Célinette te mettes des étoiles plein les yeux mais un gros 3* max 😜

Celinette, le 09.03.15 13:35

@Romu: même moi j'ai approuvé le 5* 😉 et c'est pas toujours le cas 😜