Sorties > Belledonne > Col du Tépey, Combe du Tepey

Col du Tépey, Combe du Tepey

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du mardi 6 mars 2007

Jip, etienned

Voiles nuageux puis éclaircies puis nuages
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1205 m
Conditions de neige :

Col du Tépey (#NIS) :
2550 m - 2400 m : 3 cm de neige fraîche sur neige tassée
2400 m - 1750 m : 1 à 2 cm de fraîche sur fond dur (pas de dégel suffisant vers 11h) avec une portion en boules partiellement évitables dans le raidillon S vers 2300 m et portions de cannelures pas toujours agréables en dessous

Selle du Puy Gris (versant S)
2758 m - 1750 m : 1 à 2 cm de fraîche sur fond revenu à point

1750 m - 1350 m : bon regel à 7h. Un peu mou et collant vers 15h.

A noter toujours ces impressionnantes plaques parties dans tous les versants N et E suffisament raides et quelques champs de boules dans les vallons

Altitude de chaussage (montée) : 1350 m (10' de portage)
Altitude de déchaussage (descente) : 1350 m (moyennant 3 courts déchaussages) mais ça ne va pas durer

Compte rendu (par Jip)

Avec Antoine

Itinéraire emprunté : Valmaure >> combe du Tépey >> arrêt vers 2550 m sous la petite pente NE bien chargée et pas trop accueillante aujourd'hui (il y avait quand même une vieille trace d'hier ou avant hier) >> La Pierre Barme >> Selle du Puy Gris >> Valmaure

Sortie avec le mythique etienned qui voulait passer son proba d'accession à la LT. Malgré ton abandon si près du but, ton chapeau ridicule, tes Mikado, ton style de cafiste, ta surcharge pondérale, ta lenteur désespérante, tes skis d'un autre âge, j'aurai pu être sympa et te donner ton diplôme mais c'est trop ;-)

Combe du Tépey : Déjà en surrégime, Etienned tente (vainement) de rattraper son coéquipier
Combe du Tépey : Les belles cannelures de la combe du Tépey au dessus de la Pierre Barme
Selle du Puy Gris : Le traceur trace imperturbable vers la Selle du Puy Gris
Selle du Puy Gris : Le traceur trace imperturbable vers la Selle du Puy Gris
Face N de la Sambuis : Un chapeau ridicule devant la face N de la Sambuis bien ravagée
Selle du Puy Gris : Style de parisien
Selle du Puy Gris : Style de parisien
Selle du Puy Gris : Style de cafiste
Selle du Puy Gris : Style de cafiste
Soleil ou pleine lune ? : Sous la pleine lune .. Croisé Denis qui achevait la traversée de Belledonne
Col du tepey : Humm, ils ont parlé du Tepey dans le BRA ?
Col du tepey : Humm, ils ont parlé du Tepey dans le BRA ?
Une fois descendu du Tepey : Hé .. les gars ! Vous faites quoi la ?? La sortie est finie ! Z'avez vu ou c'est le Puy Gris ??
Chacun sa technique : Les styles divergent, l'efficacité reste ...
Chacun sa technique : Les styles divergent, l'efficacité reste ...
Freeride au Puy Gris : Qui croirait que ce dangereux freerider qui enquille les grandes courbes en pleine semaine, est un respectable podologue dans le civil ?

marco, le 06.03.07 19:03

Hi hi hi, mon pauvre Etienne, ils t'en ont fait baver ou bien ?... 🤣 Enfin bon, je vois que tu progresses à grands pas. Déjà, moi, j'ai jamais réussi à faire une sortie avec le tout autant mythique Jip... Encore quelques sorties et tu me traiteras de boulet, je crois que l'heure de la retraite a sonné pour moi. 🤨

@ Jip : avant, Etienne il avait un chapeau tout pourri. Certains lui ont fait remarquer. Du coup ce couillon a juste racheté le même avec marqué North Face dessus !! 🤣 🤣 🤣

marika, le 06.03.07 19:54

vas-y etienne, tailles-y du looser un peu, non mais! 😜
excellente la photo des deux comparses! 🤣 🤣

etienned, le 06.03.07 20:09

Eh oui, Jip aura eu l'élégance de remarquer que j'avais honteusement NISsé à 200m du but. On notera cependant qu'il a passé sous silence sa grosse gamelle, dans une descente cotée 2.2, visiblement un peu trop technique pour lui ...

Soyons indulgents, tout le monde n'a pas la chance de naitre Grenoblois.

Merci à Marika pour cette sortie clés en main. La prochaine fois, j'en voudrais des un tout petit peu moins rapides, et un poil moins endurants. Pour le reste, c'était parfait 😉

Y
Yann, le 06.03.07 20:14

Si tu veux un rythme plus tranquillou, faut venir avec moi 😄 😉

etienned, le 06.03.07 20:53

Merci AnneCé. Vous avez vu, il plait même aux filles mon beau chapeau North Face. D'ici deux semaines, Squal s'achète le même 😉

Toz, le 06.03.07 21:52

@ etienne : je comprends pourquoi tu veux pas sortir avec moi vendredi. il faut bien une semaine entiere pour se remettre d'une sortie avec Jip 😄

Jeroen, le 06.03.07 23:24

😎

marco, le 06.03.07 23:45

Etienne, ce qui le sauve, c'est ses Mikado, faut bien le dire. 😉 Sinon, ils vous a fait le coup de "tu peux pas prendre ma pelle ou ma polaire passequ'avec mon tout-nouveau-super-sac-Deuter-20-litres-qui-pèse-moins-de-huit-centgrammmes-nan-c'est-vrai-je-te-jure, ben j'ai plus la place" ?... 🤣

squal, le 07.03.07 00:08

Belle bambée les jeunes 😉
Moi je sais pourquoi j'ai pas été invité 🤣 Hein Mr Jip 😉
Jeudi on remet ça nous avec AnneCé... Faut qu'on travaille nos stats 😜

@AnneCé : Te fais pas du mal ! C'était de ma faute aujourd'hui 🤭 .

@Etienned : heureusement que tu les as ralentit... Sinon ils traversaient Belledonne 🤣

cyrilg, le 07.03.07 08:27

Que fait le flsqt? 😠
Tout ça pour les stats du Jipounet 🤣
Enfin moi, je le trouve très bien ce chapeau 😉

etienned, le 07.03.07 12:24

C'est la fête à Etienned aujourd'hui ! Dites donc, je viens d'avoir le statut "skitourien initié", alors il va falloir me montrer un peu de respect désormais 😜
Merci Batman, voila qqun qui a du gout !

Jip, le 07.03.07 12:42

@Etienne : où ça une chute ? Tu as des preuves, des témoins ? 🙄
@Anne-Cé : on t'aurait bien invitée 🤭 mais j'ai cru que tu préférais bouser avec Squal 😯 😜
@marco : non, non, il n'a pas osé nous faire le coup de la polaire en trop (c'est vrai que son sac est minuscule et que son chapeau y prend toute la place) mais il nous a bien fait le coup des Mikado pour essayer d'amadouer le jury (incorruptible bien sûr 😊 )
@Toz : non, non, Etienne n'était même pas fatigué à la fin de la sortie. Il sera en forme vendredi (ou pas ...)
@Squal : faut bien te mettre un peu la pression sinon tu risques encore de te débiner jeudi 😜
@Batman : j'étais en repérage pour notre future "boucherie" 😉