Sorties > Belledonne > Col du Tépey, Combe du Tepey

Col du Tépey, Combe du Tepey

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du lundi 5 février 2007

medoc38, gigi

Grand beau temps; frais à l'ombre, doux au soleil mais fort vent de sud sur les crêtes qui donnait une ambiance glaciale !!!
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1205
Conditions de neige : Damée de 1300 à 1700 sur le sentier d'accés à la Pierre de Barme
Poudreuse à l'ombre de 1700 à 2500: poudre de 15cm d'épaisseur trés agréable à skier
Transfo sur les zones plein est à la mi-journée masi traces existantes génantes pour le ski; il fallait chercher des endroits vierges et heureusement il en restait encorre...
De 2500 au sommet, présences de plaques de neige dure ou vitrifiée avec des passages en poudre dense damée par les skieurs

Compte rendu (par medoc38)

Avec Laurence, Sev et Jean Jacques

Trés belle course avec beaucoup d'ambiance dans ce coin sauvage; nous n'avons croisé personne si ce n'est au parking le matin (peut-être les skitouriens du Sambuis) on est loin de la surfréquentation et de sa perversité !!!
Combe du Tepey trés tracée mais il restait encore des endroits vierges...

Face nord du Sambuis : Situation de l'enneigement de la face nord en date de la sortie
Passage Brabant : Ce WE, certains ont du bien se faire plaisir
Passage Brabant : Ce WE, certains ont du bien se faire plaisir
Le vallon du Tepey : Au virage, c'est à droite toute
Le vallon du Tepey : Au virage, c'est à droite toute
Animal de Roche : Le sommet de Roche Boucherin évoque une otarie géante
Animal de Roche : Le sommet de Roche Boucherin évoque une otarie géante
Bravo les miss : Super, on a reussi cette rando sans aucun probléme...
Bravo les miss : Super, on a reussi cette rando sans aucun probléme...
Descente de la combe suspendue : Des paysages sauvages et enneigés comme quoi ça existe même cette année !!!
Vers le Grand Pic : Le massif de Belledonne est immense: au loin, le Grand Pic et à sa gauche la Grande Lance d'Allemont
Sev aux anges : Bien vu Séverine; bon plan, belle sortie
Sev aux anges : Bien vu Séverine; bon plan, belle sortie

leced, le 06.02.07 08:10

Ah les lundi du Docteur Bruno 🙄

moms, le 06.02.07 10:51

Bon, Bruno je trouve que tu ne bosses pas trop en ce moment 🤢 . Je vais craquer 😡 , je n'en peux plus, tout le monde sort et pas moi 🤢 🙁 ...
Je suis dispo samedi 🙄

Jaloux moi, même pas vrai 🤭 😉

medoc38, le 06.02.07 18:50

Hello, c'est vrai que c'était une super sortie surtout quand on voit la dégradation météo d'aujourd'hui 😉
@ leced: faudra qu'on fasse connaissance un de ces jours 😎 ; bonjour à qui tu sais 😉
@ l'autre Ced 😉 pour te rassurer j'ai quand même bossé... tout le WE (j'ai d'ailleurs eu plein de boulot 😡 )

gcout38, le 06.02.07 22:30

En fait je comprend pourquoi tu as bossé "dur" ce WE
Il y avait une belle balade à la clé pour ce lundi avec les 2 petites randonneuses du grrabe, qui avaient même bien récupéré de samedi
Bravo le Doc