Sorties > Belledonne > Col d'Arguille, La Plagne Vaumard

Col d'Arguille, La Plagne Vaumard

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col du Tépey, Par la Plagne Vaumard

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du mardi 27 mars 2012

Forezan

grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : D'ancienne coulée et surtout une belle terreuse partie entre ma montée et ma descente en nord west

LaPlagne Vaumard2755-1755SW12h153/?MoquetteMoquette poil court 4 et 5 étoiles selon l'expo
Sous le refuge rive gauche1755-1550NE12h45IrrégulièrePas encore bien transfo
Vernes et forêt rive gauche1550-1350NE13h1570/70SoupeCroute cassante sur soupe qui s'effondre

Avec Einstein
la Martinette, combe Madame, Tepey, col d'arguille
Il y a pleins de combe bien remplies en Belledone j'ai choisi la plus pourrie. Montée dans la forêt quasi sèche ça c'était prévu (pas de glace gênante ça allait) mais ensuite entre la sortie de la forêt et le refuge un parcours miné, des traces gelées de tous les côtés, de multiples déchaussages, inutile de chausser avant le refuge. La Plagne Vaumard bien ravagée mais ça passe très bien quand même, 1000m de bonne descente continue ça ne se refuse pas après la galère du matin. Au retour pour éviter le champ de mine on passe rive gauche, pas mal sauf quand ça se gâte vers le bas avec une neige pourrie et de nombreuses petites remontées pour réussir à descendre jusqu'à la zone où le torrent est suffisamment couvert pour le traverser.
Rq: de la poudre en contre pente nord coté est du Tepey, et visiblement en haut du rocher blanc.

Einstein au tepey : On voulait faire un grand tour, mais ni le chien ni le maitre n'auraient tenu le coup!
Cuisseau de chamois : Le loup n' a pas fini son repas!
Cuisseau de chamois : Le loup n' a pas fini son repas!
Rocher blanc : Des traces dans la poudre
Rocher blanc : Des traces dans la poudre
Avalanche : Avalanche partie des rochers le matin!
Avalanche : Avalanche partie des rochers le matin!
Trop sec : Trop sec, neige discontinue en forêt rive droite
Trop sec : Trop sec, neige discontinue en forêt rive droite

Radoux, le 27.03.12 21:00

hey hey joli coup !

HDlameije, le 28.03.12 14:57

Finalement, tu l'as mangé ce cuisseau qui t'attendait au frigo 😄

Forezan, le 28.03.12 16:56

@HDlameije
Voyons, le repas du loup, je n'aurais pas osé! Si jamais je le rencontrais après un jour où j'étais tout seul, il pourrait me demander mon casse-croute, et à défaut ... 🤣
Et je ne te dis même pas si c'est ma petite de 7 ans qui file devant ... 🤣