Sorties > Alpes Vaudoises > Un torrent de soleil au col du Tarent

Un torrent de soleil au col du Tarent

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Col des Mosses (1445 m)

Topo associé : Col du Tarent, Depuis les Mosses

Sommet associé : Col du Tarent (2374 m)

Sortie du lundi 6 avril 2015

pintor

-15 °ce matin sur le parking sous le col des Mosses . Bise modérée, et ciel enfin tout bleu..!
Etat de la route : clean Altitude du parking 1340

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1340NW810Poudre25 30 cm de poudre au dessus de 1800m

Avec Cathy
voie normale
L'Etivaz par un dimanche de Pâques se mérite.. au retour d'un Tarent raté. Voir et lire sur le tableau noir écrit à la craie blanche cette phrase lapidaire "Ici fondue à toute heure" Se garer juste en face et franchir la porte du restau "les Chamois" Il est 14h bien tassé, on passe commande: Fondue ou Tartare? blanc ou rouge .. Sans vouloir jouer au Saphorain et compères, on prend tartare et fondue, rouge et blanc.. et une heure plus tard, Fred le vigneron ronfle sous la table ..les 2 Jean-Luc draguent méchant la peu farouche serveuse.. Moi, je suis en compagnie de Mme et je sais me tenir ..! super restau .. qui nous fait oublier le tarent raté à cause d'une purée de pois maison si épaisse qu'on en jerberait.. demi tour à 2300m et descente au radar sur une poudre EXCELLENTE.La même chose avec une visibilité correcte aurait mérité 5 ***** là on mettra 3 et demi..
Cathy et moi passons la nuit bien au chaud dans le trafic sur un parking qui sera le point de départ pour le col du Tarent. réveil à 7 et température de -15 au lever du jour ..ciel pur, bleu comme sur les cartes postales d'avant le réchauffement climatique... Partis avec toutes les couches, une bise mordante souffle en rafales.. vivement le putain de soleil, on veut du sunshine , du chaud partout.. tout arrive, même lui, le soleil celui que l'on attend depuis une semaine , il est là tout chaud, tout gentil . Devant nous, droit dans les yeux , il nous regarde, j'en suis tout ébloui.. et la montée devient belle , la combe devant nous est vierge, un mec, un seul mec qui fait la trace et le plaisir devient jubilatoire..Le col du Tarent rien que pour nous , merci au traceur à qui j'ai promis de mettre une photo de lui au départ de la pente. C'est lui qui ouvre le bal ..

Jean Luc
Jean Luc
Juste pour le contraste , notre tentative avortée de la veille
Juste pour le contraste , notre tentative avortée de la veille
demi tour ici  bye bye brouillard,
demi tour ici bye bye brouillard,
il fait froid ici
la pente
la trace dans la combe du col du Tarent
la trace dans la combe du col du Tarent

Invité, le 06.04.15 19:53

Evidemment bien sûr avec du soleil c'est mieux. Mais hier, entre l'excellente poudre, la visibilité plus que correcte (seule la première minute de descente était réellement paumatoire) et la sublime fondue, la journée fut ; comment dire ? Des plus sympathique quand même !!

ph7474, le 06.04.15 21:27

🙂

Invité, le 07.04.15 13:23

Le soleil est dans les cœurs des gens de bonne compagnie !!!!