Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot > versant SW > Sortie du 26 janvier 2021

2100 m Col du Sabot, versant SW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Oisans
Orientation : SW

Pente : 15° petits murs 25°

Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m) - RN 91-> Rochetaillée->vallée de l'Eau d'Olle-> Vaujany puis la Villette. Parking au Collet

Remonter le vallon vers le N puis NE en suivant plus ou moins le tracé de la piste ou en coupant ses lacets. On remonte tout d'abord en rive droite puis vers 1800m nous pouvons passer en rive gauche pour atteindre le col du Sabot.

Vallon herbeux rapidement enneigé. En passant bien au milieu du vallon, on reste à l'écart des pentes de Côte Belle (rive gauche) et des Rochers Motta (rive droite) et le risque d'avalanche est limité; attention cependant, des grosses coulées sont possibles (déjà vu le fond du vallon comblé par une avalanche de fond issuée de Côte Belle) et certains courts petits ressauts peuvent cacher des plaques dans ce secteur particulièrement venté.
Une classique des vieux grenoblois.. ou une première initiation.

Sortie(s) GPS associée(s) : 27.11.10 19.12.09

col du Sabot
col du Sabot [par Etienne -H-]

» Le 28 fevrier par Mecarno [●●●●○] Bonne skiabilité par rapport aux conditions estivales actuelles : une pente orientée ouest nous a offert une descente »

Col du Sabot, versant SW [»] : Sortie du mardi 26 janvier 2021 par HDlameije

Participants : albertito
Membres associés : dibona38

Grand beau
vent important se calmant au col
-9°

La neige est de nouveau tombée cette nuit. Alternance de neige densifiée par le vent et passage plus poudreux dans les zones protégées.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Une petite sortie pas trop loin, et encore jamais faite à skis. Ajoutez à cela une belle journée un peu ventilée certes, mais belle. Deux voitures au parking. 2 skieurs que l’on remercie encore ont fait la trace vite recouverte par le vent. C’est vrai qu’on aurait choisi d’épouser d’autres épaules plus accueillantes. Mais ne faisons pas la fine bouche, car elles sont restées vierges pour nous permettre une superbe descente.

Le paysage, grandiose et sévère, dominera la journée placée sous le signe de la prudence. On reviendra pour Cotte Belle et les Aiguillettes.

» Par dibona38, le mardi 26 janvier 2021 à 18:38

Oui, une belle journée avec une belle poudreuse. J'ai fait le col du Sabot et le petit col sous les Rochers de Motas.

» Par HDlameije, le mercredi 27 janvier 2021 à 09:56

On vous a vu :D Un groupe de 3 ? Puis deux autres derrière vous. En vérité je n'aurai pas mis mes spatules dans cette pente :roll: PS : Je viens de rajouter une photo où on vous voit :wink:

» Par Kayaski, le mercredi 27 janvier 2021 à 11:42

Toujours aussi ludique ce col du Sabot, quel que soit son niveau :happy: