Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot, versant SW

Col du Sabot, versant SW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Col du Sabot, versant SW

Sommet associé : Col du Sabot (2100 m)

Sortie du mercredi 21 mars 2018

Cheepette

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de réptations et vent fort qui transporte de grosses quantités de neige donc attention aux plaques

Col du sabot210013CroutéeNeige hyper difficile à skier. Certains groupes descendaient skis sur le sac

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Christophe

On cherchait une sortie qui ne nous fasse pas peur (les conditions sont assez bizarres) et qu'on ne connaissait pas.
Col du Sabot, c'est pas mal, météofrance n'annonçait pas de vent et soleil et puis on pouvait rajouter les aiguillettes de Vaujany si les conditions le permettaient.
Arrivés 10h30 au parking 4 voitures stationnées et un beau soleil.
Départ sous un temps magnifique qui nous fait quitter la veste mais à peine après avoir fait 100 m de dénivelé, le vent se fait sentir, fort et froid. Et plus on va monter et plus il va se densifier. On voit deux skieurs d'un groupe descendre skis sur le dos... au début on imagine une casse... mais la rencontre avec une fille de leur groupe, elle nous indique que la neige est terrible à skier...
Et effectivement, c'est compliqué voire impossible. Croutée, dure trafolée, il y a de tout mais peu de bon. Attention aux genoux!
Mais c'est quand même mieux qu'à l'usine et ces paysages somptueux suffisent à nous dire que c'était tout de même chouette.