Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot, versant SW

Col du Sabot, versant SW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Col du Sabot, versant SW

Sommet associé : Col du Sabot (2100 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2010

jissebe

Gd beau froid
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400 m
Neige transformée, ne décaillant pas trop vite en raison du vent froid. Belle moquette en haut puis soupe en bas.
Chaussage à la voiture mais plus pour longtemps.

Activité avalancheuse observée : Nombreuses grosse coulées de la semaine dernière.

Avec Maël (10 ans)

Première sortie pour mon garçon qui était motivé à fond .... Je lui avait promis cette sortie depuis longtemps ... La même que celle qui avait vu débuter ma grande fille il y a déjà pas mal de temps ... et avec le même matos !!! J'ai pu louer une paire d'Alpine Trekker chez Clavel. C'est quand même bien pratique, même si nous avons eu qq soucis car la fix quittait souvent la butée avant ...
Malgré tout, Maël est monté facilement jusqu'au col très à l'aise ma foi ... Et je lui ai promis de mettre cette sortie sur skitour !!!

Col du Sabot
Alpine Trekker : Matos !!!
Alpine Trekker : Matos !!!

Invité, le 11.04.10 18:41

Chapeau au jeune homme, et en plus avec le style! Ca promet!

Invité, le 11.04.10 18:43

Ah et au fait, quel est l'âge du p'tit phénomène?

jissebe, le 11.04.10 19:12

Merci pour le commentaire sympa. Maël a 10 ans ...

Invité, le 11.04.10 20:33

Et ben ça fait plaisir à voir, qu'il continu à se faire plaisir comme ça... pour le plus grand plaisir du Papa sûrement!

Invité, le 11.04.10 22:34

Quel bonheur de voir Papa et son fils faire une sortie si désiré par les deux et aussi réussi et aussi partagé par les deux !!!! combien on vous sens fiers et heureux . Bravo.....

neigerome, le 12.04.10 10:26

bravo à Maël

la première sortie avec son père est toujours tant attendu, un grand moment de partage qui plus est dans un cadre si somptueux
Les enfants sont avec moi pour 15j, on arrivera bien à en faire une ensemble.

Invité, le 12.04.10 10:36

Bravo à Maël ! On devine déjà sur les photos le rythme décidé du randonneur et le plaisir d'être en montagne....C'est certainement le début d'une belle équipe père-fils qui va vous apporter beaucoup de joie et de complicité à tous les deux. Bisous.

Invité, le 12.04.10 20:53

Bravo Mael ! La relève est assurée et avec ton moniteur de père c'est que du bonheur