Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot, versant SW

Col du Sabot, versant SW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Col du Sabot, versant SW

Sommet associé : Col du Sabot (2100 m)

Sortie du jeudi 28 février 2008

Brigitte

Beau temps, quelques voiles et brumes
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400m

Activité avalancheuse observée : La route est "coupée" par des coulées . Nombreuses plaques parties sous le Rissiou

Sous les rochers Motta2200-1700SE12h5cm/100 cmMoquetteMoquette à poil long , quelques reliefs
sous la route1700-1400S12h3030 cm/50 cmSoupeLa croute de regel cède au virage

Avec Lolo

Arrêt sur une bosse située sous les rochers Motta et sur la crête, un peu plus haut que le col du sabot.
Sortie réalisée comme pour le Barral, avec des skis nordiques pour moi, mes skis de rando pour Lolo. (cela représente un peu la limite de ce qu'on peut faire avec des skis nordiques, qui sont très sensibles aux micro-reliefs de la neige, même si elle est transformée) Pour la montée, j'avais des peaux de phoques pour skis de fond, impeccable - et sans elles j'aurais été obligée de monter à pied.

Très bonne neige sous les rochers Motta et dans le fond des petits canyons. Final sur la route pour éviter la partie en soupe traîtresse.
Vu trois personnes descendues du Rissiou vers 13h , conditions moyennes (faible regel et descente trop tardive)

col du sabot : Un joli petit canyon idéal pour l'initiation
col du sabot : Un joli petit canyon idéal pour l'initiation
Lac de GrandMaison : La route du col du glandon abandonnée à sa solitude
Lac de GrandMaison : La route du col du glandon abandonnée à sa solitude
Aiguillettes de Vaujany : Heureusement il reste encore un peu de neige , là !
Aiguillettes de Vaujany : Heureusement il reste encore un peu de neige , là !
Sous les rochers Motta : Allez, encore une petite bosse pour être plus haut que le col du sabot !

loulou38, le 28.02.08 16:03

c'est marrant , j'ai failli aller par là bas ce matin
et puis finalement l'oreille du loup , c'était bien 🙂

Brigitte, le 28.02.08 16:13

Après le gros pied j'ai choisi le sabot, quant à toi, après la corne il te faut l'oreille 😉
Si tu étais venue dans le coin tu nous aurais beaucoup attendues à la descente 🤨