Sorties > Bornes - Aravis > Col du Rasoir, Passage de la chèvre

Col du Rasoir, Passage de la chèvre

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Col du Rasoir, Passage de la chèvre

Sommet associé : Col du Rasoir (2260 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2008

jeronimo

couvert le matin, ensoleillé après midi. Beaucoup de vent, surtout sur les crêtes
Etat de la route : PK Altitude du parking : 1255
Conditions de neige : Sous le col : alternance de poudreuse et neige cartonnée, puis croutée en bas de la combe.
Dans la vallée du bronze : 5-10 cm de poudreuse

Je ne suis pas repassé par le pas de chèvre. J'ai remonter 50m pour basculer dans la combe Sotty. Je suis ainsi passé à l'extrémité NW de la crête des Aiguilles Vertes (alt. 1900m). Pour rejoindre la combe Sotty, il y a deux petits couloirs (environ 50-100m). Le plus au NW doit être à 40°, le second se prend 20m plus haut et est à 45°.
On peut très bien repérer ces deux petits couloirs visibles depuis le parking.

Jallouvre : Il y a des traces dans le Couloir Est du jallouvre, il fallait être motivé!!!!!!!!
Pte de balafrasse : peu de neige en haut de la pente, mais ça doit passer si ça s'arrête de souffler!
arête des Aig Vertes : Les 2 petits couloir (50m) pour éviter le pas de chèvre
arête des Aig Vertes : Les 2 petits couloir (50m) pour éviter le pas de chèvre
Vent : ça décoiffe en haut et en bas!
Vent : ça décoiffe en haut et en bas!

Invité, le 10.01.08 19:16

Bonsoir,je suis désolé mais votre photo col du rasoir passage de la chèvre,ce n'ait pas du tout ça.le rasoir se trouve entre le jalouvre et pointe blanche,

jeronimo, le 10.01.08 22:16

Je ne vois pas de quelle photo vous parlez.... 🤨
Photo 1 : Jallouvre vu du col du Rasoir
Photo 2 : Pointe de Balafrasse vue depuis l'extrémité des aig Vertes
Photo 3 : vue des 2 petits couloirs situés à l'extrémité des aig Vertes, photo prise du bas de la combe Sotty
Photo 4 : Entre Bargy et la Tour vue du parking
....où est l'erreur, je changerai si besoin.