Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col du Rasoir > combe SE > Sortie du 11 janvier 2019

2260 m Col du Rasoir, combe SE

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° très court sinon 30°-35°

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m) - Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m.

Du parking suivre le chemin du col de la Colombière, passer le petit pont et attaquer la combe SE qui monte entre le Jallouvre et La Pointe Blanche. Poursuivre jusqu'au col, la pente se redresse à la fin (40° court et pas expo).

Combe du Rasoir
Combe du Rasoir [par Franck Chevallier]

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.01.18

Col du Rasoir, combe SE [»] : Sortie du vendredi 11 janvier 2019 par pintor

du mieux , le ciel fait des efforts, bien frais tout de même et vent en rafales assez fort

Etat de la route : gris clair

parking140020 cm
de tout commdab actuellement , poudre et carton, formation de planques qui seront piégieuses lors des prochaines chutes à venir...!

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Itinéraire suivi : Une fantaisie de vigneron nous éloigne du col on s'arrête donc qq part à droite de celui ci - Dénivelé réel effectué : 800m

Je disais plus haut que le vigneron nous avait éloigné du fameux col du rasoir qui lui ne bouge pas d'un poil... Ou alors c'est le vent qui nous a entrainé trop à droite au dessous des barres.. va savoir !
(Faut dire aussi que nous ouvrons le bal dans cette combe sans la moindre trace hormis celle de bouquetins survivants du récent massacre...)
Le vent d'ouest en rafales fait le ménage , on s'accroche à nos bonnets, et après qqs conversions sous les rochers de la Pte Blanche, on bâche, ça sent la plaque à plein nez..! Descente remarquable diront certains...mémorable si j'en parle à mes semelles qui garderont des stigmates de cette escapade en milieu ou les requins sont plus fréquents que les dorades...
Take care.

» Par gegueric, le lundi 14 janvier 2019 à 18:11

faite confiance a un vigneron et voilà !
:wink: