Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col du Rasoir > combe SE > Sortie du 31 décembre 2018

2260 m Col du Rasoir, combe SE

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° très court sinon 30°-35°

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m) - Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m.

Du parking suivre le chemin du col de la Colombière, passer le petit pont et attaquer la combe SE qui monte entre le Jallouvre et La Pointe Blanche. Poursuivre jusqu'au col, la pente se redresse à la fin (40° court et pas expo).

Combe du Rasoir
Combe du Rasoir [par Franck Chevallier]

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.01.18

» Le 11 janvier par pintor [●●●○○] Je disais plus haut que le vigneron nous avait éloigné du fameux col du rasoir qui lui ne bouge pas d'un poil... Ou »

Col du Rasoir, combe SE [»] : Sortie du lundi 31 décembre 2018 par blandine hervé

beau
quelques rafales venant du col de la colombière puis calme et chaud ds la combe

Etat de la route : seche

Altitude du parking :1200

combe SE12h30Moquette
Altitude de chaussage (montée) :1200 m
Altitude de déchaussage (descente) :1200 m

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui..........................................

Itinéraire suivi : teleski col du rasoir - Dénivelé réel effectué : 1000m

Je m'amuse à finir le triptyque du rasoir ; aujourd'hui absolument seule dans la combe à la montée et à la descente.(effet skitour ou saumon fumé?)
Neige bien revenue à 12h30 et ça coule délibérément dans les gouttières en sapin de Cuillery!
Un prétexte pour souhaiter une bonne année prospère en émotions à tous les amoureux de la montagne qui abrite
des chamois et des tritons
des vautours et des moutons
des bleus de tous les tons
Profitez bien de la montagne qui de nos bruits et nos phobies nous éloigne
Rapprochez vous de la montagne avec ou sans souris!