Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col du Rasoir > combe SE > Sortie du 27 décembre 2018

2260 m Col du Rasoir, combe SE

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° très court sinon 30°-35°

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m) - Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m.

Du parking suivre le chemin du col de la Colombière, passer le petit pont et attaquer la combe SE qui monte entre le Jallouvre et La Pointe Blanche. Poursuivre jusqu'au col, la pente se redresse à la fin (40° court et pas expo).

Combe du Rasoir
Combe du Rasoir [par Franck Chevallier]

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.01.18

Col du Rasoir, combe SE [»] : Sortie du jeudi 27 décembre 2018 par inouk74

Participants : Adrien
Membres associés : Alexis Drevet, abbomar (28.12), jc69

beau temps, léger voile. Léger vent de NE

Etat de la route : dégagé + haut que d'hab (400m)

Activité avalancheuse observée : belle coulée à gauche de la combe : mi hauteur jusqu'en bas.

Départ 11h depuis le bas du petit téléski. Douceur...6°C!
passage par les chalets de Cuillery, puis bord de route car dégagée par chasse neige.
On coupe par le petit goulet à G dans les premiers lacets de la route. Ca passe bien, malgré neige limite.
Montée dans neige un peu transformée.
Beaucoup de personnes dans le couloir qui monte à Pointe Blanche en très bonne condition.
On finit à pied dans la dernière pente sous le col sans crampon à cette heure là.
Descente dans du crémeux du haut en bas. Génial

» Par abbomar, le vendredi 28 décembre 2018 à 17:01

Merci à inouk74 pour son compte-rendu d'hier, ,qui m'a donné envie d'aller au col du rasoir aujourd'hui. C'était en effet un bon choix car j'ai rencontré une bonne dizaine de skieurs. Pour ma part, je suis volontairement parti à 12h30 des chalets de Cuillery. Cet horaire un peu tardif m'a permis d'avoir du soleil presque la majeure partie du temps et surtout une neige globalement très skiable. En montée, la neige était encore assez dure dans la trace et bien portante. Malheureusement, les derniers 300 m de dénivellée se faisaient déjà à l'ombre et c'était dur (crampons). A la descente, la neige a été très agréable ****, surtout à partir du milieu et jusqu'en bas (neige molle de printemps (remplie d'eau) sur fond bien dur. Pour ma première sortie de 2018-2019, je suis très satisfait et j'ai hâte de sortir en montagne désormais avec mes amis Jean-Claude et Christain...