Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col du Rasoir > combe SE > Sortie du 31 mars 2012

2260 m Col du Rasoir, combe SE

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° très court sinon 30°-35°

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m) - Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m.

Du parking suivre le chemin du col de la Colombière, passer le petit pont et attaquer la combe SE qui monte entre le Jallouvre et La Pointe Blanche. Poursuivre jusqu'au col, la pente se redresse à la fin (40° court et pas expo).

Combe du Rasoir

Etat de la route : bon

col2260-1800mSE11h0cmMoquette*****
parking1800m-1400mSE11h300cmTransfo lourdedernier délai pour descendre

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : néant, mais une très grosse coulée récente a recouvert le chemin sous la pointe de 2 heures

Itinéraire suivi : celui décrit dans le topo

un petit déchaussage en montant sur 30m, sinon c'est encore bien enneigé. Nous avons fini à pied sous le col. descente excellente, nous avons rejoins le bas de Balafrasse ce qui permet de descendre sans déchausser ... mais pas pour longtemps.
Nous avons vu une marmotte, un troupeau de bouquetins... Belle combe sauvage aujourd'hui (rencontré 2 personnes)

» Par gilles lombard, le samedi 31 mars 2012 à 19:05

je crois que l'on s'est croisé alors que je descendais du rasoir, la descente était effectivement excellente

» Par fouaize, le samedi 31 mars 2012 à 19:31

oui! j'ai regardé votre compte-rendu sur le tour de la Pointe Blanche qui a l'air en conditions correctes sauf la neige bien gelée sur le versant nord du col du rasoir

» Par jacques, le samedi 31 mars 2012 à 20:39

carrelage encore à midi versant nord.
il faut attendre au moins 14h/15h

» Par gilles lombard, le samedi 31 mars 2012 à 21:14

j'ai pris la liberté de rajouter une photo que j'ai prise ce matin