Sorties > Bornes - Aravis > Col du Rasoir, combe SE

Col du Rasoir, combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Col du Rasoir, combe SE

Sommet associé : Col du Rasoir (2260 m)

Sortie du mercredi 17 décembre 2008

cap

neige et brouillard, vent en altitude.
Etat de la route : enneigée mais au retour route dégagée, toutefois il neigeait encore: pneus neige obligatoires Altitude du parking : 1320
une couche de 20 cm en moyenne sur une neige plus ou moins dure, les skis dérapent parfois sur les parties en dévers, la couche de poudreuse n'ayant pas beaucoup de cohésion. Le vent a fait son oeuvre puisque la poudreuse est souvent répartie irrégulièrement, quelques cailloux affleurent.

Activité avalancheuse observée : des coulées venant des barres enserrant la combe. La pente finale n'inspire pas confiance.

1320Poudreune couche de 20 cm

Avec Aymeric, Yves x 2

une sortie sous la neige et dans le brouillard. Nous ne sommes pas allés jusqu'au col, la pente finale paraissant peu stable. Première descente dans le brouillard. Optimistes, nous avons repeauté pour remonter dans nos traces. Seconde descente bien meilleure.

ph7474, le 17.12.08 20:28

quelle idée !!! 8O

cap, le 17.12.08 21:34

la neige n'était pas prévue!