Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col du Rasoir > combe SE > Sortie du 14 fevrier 2008

2260 m Col du Rasoir, combe SE

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° très court sinon 30°-35°

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m) - Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu'au terminus déneigé vers 1400 m.

Du parking suivre le chemin du col de la Colombière, passer le petit pont et attaquer la combe SE qui monte entre le Jallouvre et La Pointe Blanche. Poursuivre jusqu'au col, la pente se redresse à la fin (40° court et pas expo).

Combe du Rasoir
Combe du Rasoir [par Franck Chevallier]

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.01.18

Col du Rasoir, combe SE [»] : Sortie du jeudi 14 fevrier 2008 par Ed74

Membres associés : toinetoine (16.02)

Toujours beau, mais moins chaud que les jours précédents il me semble

Dégagé
Altitude du parking :1200

Bon regel nocturne cette nuit, toujours de la bonne neige de printemps à la descente, ça commence a bien décailler vers 10h30 11h00

Mon but initial c'était de faire la face sud de la pointe Blanche, mais suite à une panne de réveil, je me suis dit qu'il était trop tard pour songer à ça, je suis donc parti sans les crabes et la pioche, de puis le bas de Chinaillon, dans le but de bouffer de la dénivelé!!!
Dommage, le regel a été bien plus fort cette nuit, je suis arrivé au pied de la face juste à la bonne heure, et déjà 8 personnes dedans, de plus ça avait l'air de monter cool, après de longues hésitation, n'ayant pas le matos, j'ai choisi la raison et poursuivi vers le rasoir.
La neige est bien dans le haut de la descente, puis moyenne ensuite (tout en neige de printemps, bien sûr!!).
Sous le rocher d'escalade de la Colombière, je remet les peaux direction le col de Balafrasse.
La montée a été dure car la neige avait déjà beaucoup transformée, j'ai trouvé la neige meilleur à la descente que dans la combe du Jalouvre.
En rattaquant la montée de Balafrasse, juste en dessous de la falaise d'escalade de la Colombière, juste au dessus de ma tête, j'ai vu un GYPAYTE attaquer un Choucas!!!
C'était la première fois que j'en voyais un de si prêt. Quel magnifique animal!!!

» Par toinetoine, le samedi 16 fevrier 2008 à 17:01

Fait la sortie samedi 16 fev. depuis le reposoir.
La route Reposoir -> Col de la colombière est déneigée jusqu'a 1300 m.
ensuite la route est bien enneigée jusqu'au col et ca passe impec à la descente jusqu'a la voiture.
Du col de la colombière -> col du rasoir la skiabilité n'est pas top. beaucoup de traces de passage qui seccouent pas mal les skis meme avec la neige dégelée.
Beaucoup beaucoup de monde dans la face sud de tete blanche.