Sorties > Mont Blanc > Col du Passon, En boucle

Col du Passon, En boucle

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col du Passon, En boucle

Sommet associé : Col du Passon (3028 m)

Sortie du mardi 2 mars 2010

CH74940

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : pas d'activité avalanche notable, la montagne est particulièrement belle et propre en ce moment

Descente sur le Tour3000NW16h20/300Poudre
2500NW16h3015/200Poudre tassée
2000NW17h15/100Croutée fin

Avec Eric

Il fallait être patient lundi et mardi pour trouver du grand beau temps sur le massif du Mont-Blanc. Après les 2h de grand beau temps de la veille au col de la cicle (les photos sont maintenant sur le site htt://www.naturalpes.fr), nous avons tenté notre chance mardi aprem en suivant les prévisions de la météo. Carton jaune à météofrance pour s'être gaufré royalement (au radar dans le brouillard jusque vers 15h30) et nous avoir fait poiroté 1h comme des ploucs sous le col de Passon à attendre une éclaircie ... qui est venue finalement à 16h seulement. Ensuite, magnifique, descente royale dans une poudresue de rêve jusqu'à 2300 m environ (le passage rive droite vers 2200 m est en très bonne condition). Des photos de brume et de poudreuse au soleil d'ici ce soir toujours sur htt://www.naturalpes.fr

foffer74, le 03.03.10 14:02

photos toujours aussi belles de la Cicle, on attend celles du Passon avec impatience ! 🙄
c'est vrai que l'éclaircie s'est faite attendre mardi ....

Invité, le 03.03.10 17:25

Superbe photos de la Cicle (ou plus exactement des contreforts du col des chasseurs et des roches franches). Coin souvant en superbe condition et peut tracé (quand on cherche un peu). Vivement celle du Passon et merci pour les indications fraiche (à priori j'y vais vendredi..si la météo veut bien jouer un peu !!)