Sorties > Belledonne > But au col du Merlet

But au col du Merlet

Départ : Route forestiere du Veyton (620 m)

Topo associé : Col du Merlet, Versant O

Sommet associé : Col du Merlet (2286 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2020

cm38660

Belle matinée puis les nuages accrochent les sommets vers 14h
Etat de la route : noire Altitude du parking : 620m au Pont du Veyton

Altitude de chaussage (montée) : 821m, atteignable avec un bon 4x4 et pneus neige.

Pont du Veytonn620Gelée
82130cmPoudreChaussage
Barrage du Carre170040cmPoudreAucune sous-couche

Parti depuis le Pont du Veyton avec l'ambition d'atteindre le col du Merlet, il a fallu se rendre à l'évidence d'un but à la sortie de la forêt. Un départ trop tardif et des sommets accrochés dès le début de l'après midi auront eu raison de mon ambition, surtout au vu de la distance encore à parcourir.
Pas trop de regret car au dessus du barrage du Carre, même si l'épaisseur de neige reste correcte, il n'y a aucune sous-couche, et le vallon pour atteindre le refuge du Merlet ressemble à un champ de mines.
La descente dans la forêt de Tirequeue jusqu'au Plan de l'Ours se fera à pied pour sauvegarder mes skis caillloux, alors que la montée passait bien à ski en suivant les traces de la faune locale et les quelques balisages en jaune.
Puis ce sera une descente ski aux pieds sur la piste.

Piste au Pont de la Chevrette
Heureusement, il y a quelques balises
Arrêt au barrage
Arrêt au barrage

HDlameije, le 09.12.20 09:42

Ce n'est pas un but puisque c'était tellement prévisible 😉

cm38660, le 09.12.20 10:40

Oui dans ces conditions de neige sans sous-couche, mais bon, on espère toujours et il faut bien tenter. Cela m'aura permis de bien repérer le cheminement dans la forêt pour la prochaine tentative que j'espère couronnée d'un succès. 😉