Sorties > Belledonne > Col du Merlet, Versant E

Col du Merlet, Versant E

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Col du Merlet, Versant E

Sommet associé : Col du Merlet (2286 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2016

Louis_E

Grand beau plutot chaud
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1053 m

Activité avalancheuse observée : grosses purges en sud, et veille coulée au fond du vallon

C'est le genre de sortie où le plaisir d'être dehors par beau temps dans un beau vallon l'emporte sur l'ambition de skier une neige de rêve... pour résumé, la pente sous le col est bonne si bien revenue, la partie intermédiaire est finement croutée (tout comme le Villonet à priori dont nous avons remonté 150 m) et le chemin est une chemin... ou l'art de faire un virage tous les 2 mètres peut s'avérer utile étant donné le dénivelé conséquent à descendre en usant de cette technique. Qui m'explique pourquoi le haut du vallon est tout crouté alors que le bas est presque poudreux? De la pluie arrivée par l'ouest? Inversion des températures?

blandineh, le 24.01.16 19:10

je pense qu'il y a eu un brouillard chaud dans la deuxième moitié de la nuit et jusqu'à 10h samedi