Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du samedi 5 janvier 2008

Bandit

Couvert le matin, légère chutes de neige vers le lac du Crozet vers 13h00. Rafales de vent dans la combe finale, avec un léger effet de jour blanc. Pluie au retour à la voiture vers 16h00.
Etat de la route : Ras jusqu'à freydière Altitude du parking : 1130
Conditions de neige : Tassée dans la forêt avec beaucoup de cailloux qui sortent. Rocher qui affleurent aussi dans la combe à la sortie de la forêt et neige collante dasn ce secteur. Neige soufflée au dessus du lac du Crozet

Avec Mon frère

Notre idée de départ était de monter au col de la Pra, voire plus haut en fonction de la météo. Partis vers 11h00 de la voiture, la perturbation annoncée par MF est arrivée vers 12h00. Arrivés au lac du Crozet et voyant que le temps n'était pas si mauvais que ça, on décide de continuer vers le col du loup. Bonne idée, même si le manteau neigeux nous a paru douteux notamment dans la dernière pente (visiblement de grosses accumulations dûes au transport de neige par le vent). Descente sympa du col en étant bien espacés. Au final, une belle sortie avec une neige pas tant pire et une bonne séance de ski 4x4 dans la forêt

Sortie de la Forêt : Juste avant que la neige ne se mette à tomber
Sortie de la Forêt : Juste avant que la neige ne se mette à tomber
Dans la combe du loup : temps couvert mais la visibilité reste correcte
Dans la combe du loup : temps couvert mais la visibilité reste correcte
L'objectif du jour : C'est notamment cette pente qui nous a paru douteuse.
L'objectif du jour : C'est notamment cette pente qui nous a paru douteuse.
Tour de la Grande lance : la suite de l'itinéraire pour le tour de la grande Lance. Pas envie d'y aller aujourd'hui
Les dents du loup : Ciel plombé au-dessus des dents du loup et du Gd Colon. Le plafond est encore assez haut et la visibilité encore bonne.