Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2010

loulou38

grand beau, un peu de vent dans la combe sous le col
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1130
poudre de cinéma au dessus du lac du Crozet avec cependant un ou deux cailloux farceurs, en dessous ça passe sur le sentier sans souci jusqu'à la forêt en étant attentif, par contre le sentier dans la forêt est un vrai champ de mines, j'ai déchaussé même avec mes skis cailloux !
piste puis route bien enneigées ensuite

Altitude de déchaussage (descente) :1130, déchaussage dans le sentier dans la forêt

Activité avalancheuse observée : quelques petites purges sous les rochers en S

au dessus du Crozet2400-200060Poudre
en dessous2000-165030Poudre

Avec Gaël

O
OP38, le 12.01.10 22:47

Bonsoir,
es tu montée jusqu'au col ? des amis sont allés aussi là-bas aujourd'hui en après-midi mais ils ont déclenché une petite plaque dans la combe avant le col et du coup ils ont préféré de ne pas aller jusqu'au col.
Vous y étiez le matin ou l'après-midi ?
Avez vous croisés des gens qui partaient vers la Gde Lance, etc, ?
J'habite dans le coin et oui, je confirme le sentier dans la forêt, c'est souvent mieux de déchausser.
Olivier

HDlameije, le 13.01.10 09:29

Et bé Loulou. Toi tu sais bien que la neige est sur les arbres en ce moment, pas dessous. Quoique !! Avec le redoux qui commence, on va finir par avoir une sous couche. Mais si ça réchauffe vraiment, on aura plus rien du tout 🙁 🙁

Invité, le 13.01.10 12:20

oui, on est montés jusqu'au col
où était la plaque précisément ?
nous on était en haut à midi, par contre avec le vent la neige commençait à se densifier un peu, en tout cas je l'ai constaté sur ma deuxième montée de la petite pente au dessus du Crozet
pour le sentier, je savait que ce serait pas terrible, j'avais pris les skis cailloux surtout pour ça, mais la plus grosse balafre a été faite dans la combe sous le col 🤢

Invité, le 13.01.10 12:22

sinon, c'était tracé après le crozet, mais je ne sais pas vers où

Invité, le 14.01.10 12:43

Mes amis sont passes apres vous - ils sont montes en debut d'apres midi, ils avaient vu des traces mais le vent les avait effacees en partie a l'approche du col.
La petite plaque etait juste avant le petit replat en dessous du col - en ete il y a un tout petit lac. A priori.
A+
Olivier

Invité, le 14.01.10 15:32

voila le CR de la sortie de mes amis sur C2C
www.camptocamp.org/outings/198741/fr/col-du-loup-belledonne-versant-w-depuis-freydieres avec plus de details

loulou38, le 14.01.10 16:05

ok, merci ! 🙂