Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du vendredi 17 avril 2009

OP38

5h -> 8h cela neige tres faiblement, le ciel bleu arrive au loin pas de vent Bonne visibilite, qq sommets dans les nuages
Etat de la route : RAS les voitures arrivent a monter jusqu'au dernier parking Altitude du parking : 1372m
Le regel etait assez bon et de toute facon la neige n'etant plus la, j'ai chausse a la sortie de la foret
J'ai essaye de descendre un peu dans la foret la partie en lacets, mais c'est vraiment trop juste

col du loup2399SW8h5-10cmPoudreQq centimetres de neige fraiche sur fond dur

Depart un peu apres 5h15 de chez moi, pour une sortie velo'ski matinale a la frontale....pas grand monde a cette heure.
C'est dur de se lancer, meme si c'est pas loin...cela monte des le debut et je n'ai pas le temps de me chauffer sur du plat.

Arrive environ 1h plus tard au dernier parking, je detache les skis, change de chaussures et cache un peu le VTT
Il neige a peine, le jour se leve...la frontale n'est plus necessaire.
Je pose les skis sur le sac et je monte jusqu'a la sortie de la foret...la neige a beaucoup fondu depuis notre derniere sortie et il ne faut pas compter redescendre a ski jusqu'au parking...
Une petite couche de neige repose sur un fond plus dur, mais il n'y en a pas beaucoup, il continue de neiger jusqu'a 8h alors que j'arrive au col, au dessus du lac du crozet, il y en a un peu plus entre le lac du crozet et le col du loup et la descente s'annonce sympa...
En effet, la descente jusqu'au lac du crozet sera tres tres bonne avec cette petite couche de neige fraiche legere sur fond dur...et meme pas si mauvaise que cela jusqu'a la foret. Par contre, apres...il est preferable de reprendre les skis sur le dos...
Je croise qq randonneurs qui montent dans la foret, et j'enfourche mon VTT pour une descente plutot fraiche.....cela va nettement plus vite que la montee !!
5-6 voitures au parking un peu avant 9h
Arrive @home vers 9h
La partie velo est un peu physique, mais elle rajoute une dimension bien sympa a une petite sortie comme celle-ci.

Desole pour la qualite des photos, mais je n'avais que mon telephone
au total, cela donne:
500m de denivele en VTT
300m de denivele avec les skis sur le dos
700m de denivele abec les skis aux pieds

Zoom sur la neige tombee : Voila un peu le type de neige rencontre...sur Revel, il y avait une bonne averse de greles en soiree
Col des lances : Pas pour aujourd'hui, mais c'etait tentant....
Col des lances : Pas pour aujourd'hui, mais c'etait tentant....
Descente du col : Neige tres agreable a skier sous le col et jusqu'au lac du crozet
L'engin.... : Pret pour la descente a partir du parking....avec un peu d'entrainement et juste une sangle, on arrive a mettre son equipement assez vite sur le velo

Invité, le 17.04.09 13:40

Tu pouvais pas faire la grasse matinée ????
Mordu, Mordu !
Descente jusqu'au parling des 4 chemins à ski ?
Eric 😄

O
OP38, le 17.04.09 14:00

non il n'y a plus de neige ou presque entre le dernier parking (tout en haut) et le parking des 4 chemins 🤣
si tu essayes en ski, rajoute qq roulettes 😄

Grasse matinee 😯 , c'est quoi ?!

C'etait beau ce matin... 🙄 ... sous la neige..qui tombait.

Et en plus, il n'y avait personne a la maison cette semaine, donc pour une fois, je ne risquai pas de reveiller qq'un trop tot 🙂