Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Col du Grand Fond > normale > Sortie du 15 janvier 2012

2671 m Col du Grand Fond, normale

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain

Pente : faible

Départ : Cormet de Roselend (1967 m) - Albertville > Beaufort > cormet de Roselend
ou
Albertville > Moutiers > Bourg saint Maurice > cormet de Roselend

Se garer entre la Fauge et le Gollet, environ 1,5 Km à l'E avant le Cormet de Roselend.
Remonter la longue combe de la Neuva direction SW
Remonter plutôt rive droite, puis bien obliquer à droite au niveau des lacs vers 2440 m, le col est situé juste au SE de l'aiguille de Presset.
Pour la descente, même itinéraire, mais on peut aussi passer à droite du bloc rocheux côté 2275.

Bas de la Combe de la Neuva
Bas de la Combe de la Neuva [par m poncy]

Combe très longue à remonter !
Plusieurs cols proposant des alternatives: le col sud du Grand Fond , voisin, 2622m.
La Brèche de Parozan (2663m)
Le col de la Nova (2729m, plus raide).

Col du Grand Fond, normale [»] : Sortie du dimanche 15 janvier 2012 par RAS

Participants : nicole

Beau et froid

Etat de la route : un peu de glace sur la fin

Altitude de déchaussage (descente) :-----

Activité avalancheuse observée : Le froid bloque tout. la neige est plutôt croûtée dans le bas de la combe et meilleure au dessus de 2000m

Itinéraire suivi : Départ Pont de la Gitte ,au dessus d'Aime vallon de l'Ormente(ou de Forand) refuge de Presset - Dénivelé réel effectué : 1100m

J1 de notre séjour en Beaufortain . Juste une montée au refuge de Presset avec nos gros sacs 9 et 12 kg car nous aimons notre confort mais ce refuge ne nécessite pas que l'on se charge car il est très bien équipé . On voulait faire l'ascension de l'aiguille au dessus mais c'est un jolie coucher de soleil qui nous attendait à l'arrivée...

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés