Sorties > Alpes Grées N > Col du Grand, par le Vallon du Grand

Col du Grand, par le Vallon du Grand

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Col du Grand, par le Vallon du Grand

Sommet associé : Col du Grand (3057 m)

Sortie du dimanche 13 novembre 2011

SRU74

Beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1730
Neige à partir de 2400. Quelques centimètres jusqu'au pieds du glacier. De petites accumulations dans les creux et petits vallons. Enneigement suffisant sur le glacier du Grand environ 40 cm. Pas de crevasses apparente. Sommet du Glacier soufflé. Enneigement insuffisant à partir de col jusquà 3200. PAs d'infos sur l'enneigement de la calote menant au Ruitor.

Avec Paul et Audrey
Le topo
We à mi-chemin entre randonnée pédestre et rando à ski.
L'accès aux 1iers cm de neige se méritent : 400m de portage et environ 1h20 d'approche, pour retrouver les 1ières sensations de la saisons. Qu'à cela ne tienne ! Il fait beau, les températures sont agréable, et rien pour se démonter.
J1 : nous avons fait une reco sur le haut du glacier du Grand, pour nous appercevoir que la calotte qui mêne terme de l'Arête de l'Invernet est plus que limite. Ces conditions ne nous encourageront pas à poursuivre pour aller voir plus loin l'ittinéraire qui mêne au Ruitor.
Pour la descente, le glacier du Grand qui n'est pas trés tournanté nous offre pour cette 1ière sortie au joli lot de consolation.
J2 : Rebelotte, mais seul. Pas grand chose de skiable dans le secteur. Le glacier de l'Invernet est encore bien ouvert, je repars donc faire quelques AR sur le glacier du Grand.
Pour profiter plus largement de ce magnifique secteur et de ce superbe refuge, il va falloir encore patienter un peu.

Approche
Approche
1iers mètres à ski : C'est juste suffisant.
1iers mètres à ski : C'est juste suffisant.
Glacier du Grand
Glacier du Ruitor
Glacier du Ruitor : Sur fond de versant italien du Mt Blanc
Glacier du Ruitor : Sur fond de versant italien du Mt Blanc

Invité, le 14.11.11 21:53

Alors combien d'AR sur le Glacier ce lundi?