Sorties > Belledonne > Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Sortie du samedi 23 mars 2019

sebelene

Ciel dégagé Lever de lune vers 23h00
Etat de la route : départ depuis la croix de chamrousse (bennes pour monter) Altitude du parking : chamrousse recoin 1650
Neige globalement dure (besoin des couteaux dans la plupart des montées)

Passage entre le col de l'amiante et le rocher blanc à pieds (traces mais certains passages en neige bien dure... à minuit...)

Couloir Domeynon - Lauziere2720N17:45VitrifiéePrévoir crampons sur les 50 permiers mètres
couloir rocher de l'homme2690NW20:00Poudre

4° traversée de Belledonne pour nous. On commence à bien peaufiner l'itinéraire... on le partage en pièce jointe (reste néanmoins une optimisation possible entre le pas de la coche et le col de la vache pour éviter une petite redescente).

Depart de la croix de chamrousse à 15h30 avec Philippe et Xavier.
Conditions de neige médiocres au départ du couloir rejoignant la lauzière et le grand domeynon (glace) mais pour le reste, la neige était globalement bonne.
Belle rencontre avec 3 campeurs alpinistes au col de la mine de fer qui nous transmettrons ensuite quelques photos de notre descente à la frontale du rocher de l'homme.
Xavier nous quitte avant le col de la vache et nous poursuivons avec Philippe sans trop d'arrêts.
Belle ambiance avec la pleine lune et la montagne pour nous tout seuls (mise à part 2 frontales que l'on apercevra).
Fin de la traversée à la selle du puy gris et redescente à Gleyzin à 9h15

descente du rocher de l'homme pris par nos amis campeurs depuis le col de la mine de fer
coucher de soleil sur le rocher de l'homme
coucher de soleil sur le rocher de l'homme