Sorties > Belledonne > Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col du Gleysin (2578 m)

Sortie du dimanche 23 février 2014

axar

Grand beau, grand bleu pas de vent. Frais à l'ombre.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100
Neige exceptionnelle dans tout le vallon. 5 étoiles bien tapées jusqu'au bas du Pertuis. Ensuite c'est plus cahotique, mais toujours facilement skiable.
Environ 20/30cm de fraîche très légère et froide, posée sur un fond plus ou moins meuble. Ca flotte, ça en envoie plein le masque et ça tourne avec les oreilles!

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : aucune

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Patrick, Claude et Gabriel

Sortie chrono: j'impose plus ou moins ma contrainte horaire à mes deux accompagnateurs (merci à eux!)... Le Gleyzin fut un excellent choix malgré le temps de trajet. L'équation départ tôt + bon rythme a permis de tenir l'objectif.
Nous ferons juste l'aller-retour au Col du Gleyzin (le petit, 2578), puis nous profiterons de la descente fantastique dans le cirque de l'Oule. Un peu de monde dans le vallon, mais en partant tôt nous avons fait les premières traces (à la montée, comme à la descente!).
Une journée comme celle-là, on voudrait pouvori prolonger le plaisir encore un peu, mais il faut savoir tout concilier... et finalement, la bière sur la terrasse au soleil à la maison à 12h30, ça a du bon aussi.
Photos www.flickr.com/photos/axar56/archives/date-taken/2014/02/23/

Patrick et Claude
Patrick et Claude
Descente dans le cirque de l'Oule
Descente dans le cirque de l'Oule
Il est encore tôt, on est déjà en bas!
Il est encore tôt, on est déjà en bas!